Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
hb-aim a écrit :Oui c'est parfaitement rattrapable sur l'ordi. Mais j'aurais bien vu un joli tirage baryté... Et ça semble quand même gros pour repiquer.
Tant pis.
Il y a du baryté à partir d'un fichier informatique aussi.
Je cite:
"Le papier baryté est à l’origine un papier photo destiné au tirage argentique en noir et blanc. C’est un support épais qui offre une surface glacée très lisse et un blanc obtenu à partir de sulfate de baryum (ou baryte). "
Fujicator a écrit :Chui pas chimiste mais le papier baryté c'est bien avec du Baryum et ça a bien pour effet de faire des beaux noirs non ?
les noirs sont pétants car justement il y a du blanc qui claque à côté. tout est toujours relatif à autr echose, comme la vie et la mort, le yin et le yang.
Pantoufle a écrit :T'inquiete pas, la honte ne tue pas, je me suis coincé de le dos a 17 ans ... en coupant une carotte virtuelle sur Wii... Ca a duré une semaine.
ça devait être une très grosse carotte alors....
Au passage, quand j'avais 17 ans, on utilisait des super Nintendo, c'était vachement moins dangereux....
P@dh a écrit :Acheter une Wii pour couper une carotte virtuelle...c'est bien plus économique de couper une vraie carotte avec un couteau (de cuisine ou autre !)...
P@dh.
Oh tu sais, moi avec le couteau de cuisine en main, j'essaye de rattraper ce %£$µ d etéléphone qui glisse de l'épaule gauche....le soucis c'est que la seconde main a aussi essayé de rattraper le téléphone... Mais bon, une semaine après m'avoir enlevé les 5 points de suture, on ne voit quasiment plus rien au doigt...
C'est comme avoir le reflex de mettre son pied quand c'est le couteau qui tombe. J'ai eu le meme reflexe avec un poids en fonte de 20 kg que j'ai échappé...