Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

antipatr a écrit :Pareil que Diabolo pour mon M6 : poignée 14405 et dragonne Luigi. Quand j'en ai marre de le porter, hop dans le Billingham Hadley Pro porté en bandoulière
Leica...Luigi...Billingham....frimeur va :mrgreen:

Dis-moi, honnêtement, tu lui ressembles ??? :rire: :rire: 8)

Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Tiens mais c'est mon jardinier... :D :mrgreen:
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

:rire: :rire: :rire:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ayant eu l'honneur de voir Patrice (Antipatr) je ne peux qu'attester :rire:

Pour moi, c'est suivant l'humeur dragonne ou courroie mais en bandoulière et jamais autour du cou 8)
Et le demi étui Zhou facilite grandement la préhension avec la boursouflure et le cuir en lui meme :D
Mais mon jardinier n'a pas le meme look ... il roule en break de chasse :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

panda589 a écrit :ça fait plus 'secure' à tenir en mains, ça coûte pas trop cher (50Eur. en okkaze). Faut même pas le retirer pour changer de film :idea:
Je dirais même que ça facilite les choses, on a mieux la semelle en main et donc on risque moins de la faire tomber!
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Je ne mets pas de poignée/grip pour ma part car quand je suis en sortie photo, je tiens l'appareil main gauche, plus ou moins par l'objo.
J'ai ainsi deux doigts sur les bagues de diaph/MaP pour pré-régler la prise de vue qui arrive 8)
Alain Allovon
Expert
Expert

Message par Alain Allovon »

antipatr a écrit :Pareil que Diabolo pour mon M6 : poignée 14405 et dragonne Luigi. Quand j'en ai marre de le porter, hop dans le Billingham Hadley Pro porté en bandoulière ou, plus discret, dans l'espèce de grosse banane Lowepro (Passport Sling II)
Tout un monde !
J'ai un ami qui se reconnaitra mis à part la Porsche à laquelle il faudra substituer un Range Rover (actuellement chez le carrossier pour cause de confusion entre un chemin ouvert par ses soins le matin et le même fermé par son épouse dans la même journée).
Le demi étui Zhou améliore la prise en main mais complique un peu le changement de film.
DomDel
Expert
Expert

Message par DomDel »

Gekos a écrit :Je ne mets pas de poignée/grip pour ma part car quand je suis en sortie photo, je tiens l'appareil main gauche, plus ou moins par l'objo.
J'ai ainsi deux doigts sur les bagues de diaph/MaP pour pré-régler la prise de vue qui arrive 8)
J'espère que tu n'as pas les doigts qui fuient avec du matos comme ça sans rien pour le retenir :shock:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Dom, bien qu'elle n'ait encore jamais servi pour son utilité première, j'utilise aussi une dragonne de poignet, en plus de mes p'tits doigts, t'inquiète :mrgreen:
DomDel
Expert
Expert

Message par DomDel »

Me voilà rassuré :P
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pour les anxieux il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/1-4-D-Ring-Conve ... SwJQdW~h01

Image
J'en ai pris 2, pour mon Leica I et mon Leica II dépourvus d’œillets de courroie. Et ben c'est parfait !! :D
Ça existe en pas de vis 1/4 et aussi en 3/8.

Faut écrire "1/4 ring" ou "3/8 screw" par exemple.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Gekos a écrit :Je ne mets pas de poignée/grip pour ma part car quand je suis en sortie photo, je tiens l'appareil main gauche, plus ou moins par l'objo.
Après avoir souvent vu le Gekos le faire, j'ai essayé quelque fois : pas très pratique au départ quand on est pas habitué mais au final ça le fait vraiment puisque ça permet et ça oblige à rester constamment en veille sur le diaph ou la bague de MAP pour adapter la distance. Bizarrement ça m'a évité plusieurs fois de rester à f11 alors que je venais de prendre une rue qui était dans l'ombre...du coup, j'avais déjà ouvert mon diaph avant de vouloir prendre une photo
C'est pas courant mais c'est redoutablement efficace, normal c'est une technique de sniper :lol:
DomDel
Expert
Expert

Message par DomDel »

Abdelkrim13 a écrit :
Après avoir souvent vu le Gekos le faire, j'ai essayé quelque fois : pas très pratique au départ quand on est pas habitué mais au final ça le fait vraiment puisque ça permet et ça oblige à rester constamment en veille sur le diaph ou la bague de MAP pour adapter la distance. Bizarrement ça m'a évité plusieurs fois de rester à f11 alors que je venais de prendre une rue qui était dans l'ombre...du coup, j'avais déjà ouvert mon diaph avant de vouloir prendre une photo
C'est pas courant mais c'est redoutablement efficace, normal c'est une technique de sniper :lol:
Youtubeurs, à vos marques, prêts... Tuto !!! :mrgreen:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

J'ai vu sur Summilux qu'une dragonne force sur le rivet et risque de l'arracher.. Donc avec ce système pas de problème de ce genre.

J'ai acheté sur ebay une courroie de cou en cuir " hand made " ( mon cul, c'est du poulet ? ) livraison estimée entre le 7 Décembre et le 7 janvier 2017, comme disait Gad Elmaleh, c'est pas une fourchette, c'est un rateau...
Sur la photo elle a l'air belle mais ne coute que 25 € alors c'est surement pas du Luigi

A propos de problème avec mon M2 en voulant changer de pelloche j'ai eu du mal a extraire la bobine réceptrice vide. Est ce qu ça arrive souvent ou bien ça anticipe un soucis plus grave ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Bokey Shutter a écrit :J'ai vu sur Summilux qu'une dragonne force sur le rivet et risque de l'arracher.. Donc avec ce système pas de problème de ce genre.
Dans l'absolu c'est vrai car l’œillet peut s'arracher si ça tire trop dessus. Après, en pratique, ça ne craint rien à mon sens car la dragonne ne supporte jamais le poids du boitier (sauf en cas de chute). Moi, je préfère mille fois prendre ce risque pour être à l'aise quand j'utilise mes Leica. Donc je ne changerai pas ma pratique car je sais que le risque est infime dans mes conditions d'utilisation.
Bokey Shutter a écrit :A propos de problème avec mon M2 en voulant changer de pelloche j'ai eu du mal a extraire la bobine réceptrice vide. Est ce qu ça arrive souvent ou bien ça anticipe un soucis plus grave ?
Moi aussi ça m'arrive parfois. C'est pas grave, je pense, mais ça fait un peu mal aux doigts si c'est trop coincé.
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

pas convaincu que ce soit mieux de tirer sur la semelle via le pas de vis amha ;)
DomDel
Expert
Expert

Message par DomDel »

floguill a écrit :
antipatr a écrit :Pareil que Diabolo pour mon M6 : poignée 14405 et dragonne Luigi. Quand j'en ai marre de le porter, hop dans le Billingham Hadley Pro porté en bandoulière
Leica...Luigi...Billingham....frimeur va :mrgreen:

Dis-moi, honnêtement, tu lui ressembles ??? :rire: :rire: 8)

Image
Mais c'est le Marquis de Summilux ! :rire:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

:tete: :bienjoue:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

floguill a écrit : Dans l'absolu c'est vrai car l’œillet peut s'arracher si ça tire trop dessus. Après, en pratique, ça ne craint rien à mon sens car la dragonne ne supporte jamais le poids du boitier (sauf en cas de chute). Moi, je préfère mille fois prendre ce risque pour être à l'aise quand j'utilise mes Leica. Donc je ne changerai pas ma pratique car je sais que le risque est infime dans mes conditions d'utilisation.
C'est bien dit et c'est ce que je fais , MAIS
floguill a écrit :Pour les anxieux il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/1-4-D-Ring-Conve ... SwJQdW~h01
c'est commandé, à ce prix là, je vais tester :lol:
Bokey Shutter a écrit : J'ai acheté sur ebay une courroie de cou en cuir " hand made " ( mon c..., c'est du poulet ? ) livraison estimée entre le 7 Décembre et le 7 janvier 2017, comme disait Gad Elmaleh, c'est pas une fourchette, c'est un rateau...
Sur la photo elle a l'air belle mais ne coute que 25 € alors c'est surement pas du Luigi
Ca existe avec livraison en Premium, 24h chrono ... mais dans ce cas, ce n'est pas assez cher, mon fils :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »