Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

db8x11 a écrit :
mulanee a écrit :
Mais vu les optiques qui ouvrent moins, vu le risque plus important de bougé
Pas tant que ça, le 80mm standard Mamiya du 645 ouvre à 1.9
Vu la masse de l'engin le risque de bougé est bien moins fort qu'avec un boitier moderne toutenplastic
Le 645 Mamiya possède de plus le relevage manuel du miroir.
C'est le meilleur !
ImageDSC01044
Le bronica ETSi propose les mêmes fonctionnalités pour probablement moins cher. Bon le 80mm n'ouvre "qu'à" 2.8, mais c'est déjà pas mal.... :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

bbjm a écrit :La CLASSE Daouar :bienjoue:
T'as vu ?! Je crois qu'il y a même eu un article dans Leica Magazine Allemagne :-** Bordel, mon M2 a triplé de valeur ! :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un Bronica est plus cher que le Mamiya 645 non ?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Gilles88 a écrit :Un Bronica est plus cher que le Mamiya 645 non ?
j'ai été regarder sur la baie en ne sélectionnant que les ventes réussies, les tarifs sont très proches mais il me semble que les mamiyas sont un poil plus cher. Ceci dit, je ne connais pas non plus les différentes versions de Mamiya 645 et dans tous les cas, ce n'est aps une étude statistique.... :D
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'ai acquis un ETRS récemment et j'ai été vraiment conquis. La seule chose qui pourrait me faire regretter de ne pas avoir investi dans un Mamiya c'est justement le 80mm 1.9. Mais vu qu'en MF je suis un adepte du 5.6...
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

J'ai développé 3 pellicules.
Dont 2 seulement ont été faites avec mon Canon AE-1. (enfin je crois)

La première pellicule (qui a été photographiée par je ne sais pas qui) était relativement bien exposée, mais il y avait des zones "sombres".

Les deux pellicules suivantes sont globalement sur-exposées (d'où mon problème pour l'envoi du tirage de Noël à mon binôme) (je fais des scans ce soir)

J'ai bien vérifié mon process de développement :
- j'ai acheté le kit Caddy Photo cette année.
- la température des produits utilisés est d'environ 20 °C (+/- 1°C)
- les temps de traitement sont respectés (9 min de dans le Foma LQN (rév) + 10 min dans le fix)

Et là, en lisant le message sur la cellule du 35T à réétalonner ...
Je me suis dis peut-être que la cellule de mon AE-1 n'est pas bonne ... j'ai vérifié avec l'application iPhone Posemètre Pocket Light Meter : c'est la cellule qui m'a induit en erreur...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :J'ai une super astuce pour ceux qui tout comme moi, ont du mal avec les télémètres !

Ne pas les utiliser... :twisted:

:
Et voilà comment une superbe Koni omega quasi complète dort.... :( :evil: :tete:
sauf parfois pour faire une vidéo !!!! :lol:
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

ALambix a écrit :
Fujicator a écrit :J'ai une super astuce pour ceux qui tout comme moi, ont du mal avec les télémètres !

Ne pas les utiliser... :twisted:

:
Et voilà comment une superbe Koni omega quasi complète dort.... :( :evil: :tete:
sauf parfois pour faire une vidéo !!!! :lol:
Je veux bien servir de "poubelle" gratuitement pour ton Koni omega :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mauvaises langues ! :lol:

Je lui ai acheté un dos neuf et demain je vais faire un tour avec sur film couleur. 8)

J'en ai bavé des années pour avoir le système complet alors je ne vais pas le brader ni le laisser prendre la poussière. :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'ai failli en acheter un il y a quelques mois, en bel état, et à un prix très correct chez un photographe. Mais je ne sais pas trop si à l'utilisation c'est contraignant. Pour 2017, je voudrais trouver un 6x7 ou 6x9 .
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ô rage contre la Poste (je sais, c'est pas original) : colis perdus (2 en une semaine), courriers simples perdus (avec des chèques à l'intérieur, voilà les frais d'opposition bancaire !), et Lettre Recommandée (pour procédure en justice) perdue.
Je vous dis même pas comment je suis bien dans l'esprit de Noël, ces jours-ci ! Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:( C'est possible d'avoir autant de pertes avec la poste .? :shock: En plus de dix ans je n'ai eu qu'un seul colis de perdu... C'est sans doute les périodes des fêtes qui sont propices à ce genre de désagrément... :?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit ::( C'est possible d'avoir autant de pertes avec la poste .? :shock: En plus de dix ans je n'ai eu qu'un seul colis de perdu... C'est sans doute les périodes des fêtes qui sont propices à ce genre de désagrément... :?
L'enveloppe de the coinn à mon attention n'est toujours pas arrivée, alors qu'il l'a bien postée...La poste n'est plus ce qu'elle fut jadis, c'est claire !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Du coup fuji 1 'le seul vrai fuji globetrotteur) est bien là où il est... On l'enverra après les fêtes ? :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Moi aussi j'ai un colis pour les States qui depuis 15 jours n'est pas arrivé! J'aurais du demander par bateau, ça aurait été mieux je crois... :evil:
Enfin pas de grande valeur ou d'emmerdes comme toi... Mais bon c'est vraiment pas cool. Perdre autant de courrier c'est tout à fait inadmissible! Bon courage...

Bah moi aussi ça ne tenterait bien un p'tit 6x7... :-** Le problème c'est que j'en voudrais un relativement léger, pas trop encombrant, et plutôt silencieux :lol: Je pense que celui qui me conviendrait le mieux, c'est le Fuji GF670 (ou son équivalent Voigtlander). Mais j'ai l'impression que plus aucun des deux n'est fabriqué, et ils sont rares et chers d'occase. Enfin, si je revendais mon beau fm3a presque neuf qui dort depuis que j'ai le m6, ainsi que 2 ou 3 beaux cailloux dont finalement je ne me sers plus, ce serait faisable... Enfin en évitant de passer par la Poste peut être... :mrgreen:
Modifié en dernier par Luc le mercredi 21 décembre 2016 20:49, modifié 2 fois.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

ALambix a écrit :
Fujicator a écrit ::( C'est possible d'avoir autant de pertes avec la poste .? :shock: En plus de dix ans je n'ai eu qu'un seul colis de perdu... C'est sans doute les périodes des fêtes qui sont propices à ce genre de désagrément... :?
L'enveloppe de the coinn à mon attention n'est toujours pas arrivée, alors qu'il l'a bien postée...La poste n'est plus ce qu'elle fut jadis, c'est claire !
J'ai bien fait de mettre un timbre J+1 :evil:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu as bien raison, garder un bon 35mm et miser le reste sur le moyen et le grand format c'est la voie de la raison ! :D
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

thecoin a écrit :
ALambix a écrit :
J'ai bien fait de mettre un timbre J+1 :evil:
Les timbres J+1 ? c'est de la rigolade ! quand tu vois que sur les LRAR ils n'ont aucune obligation de livraison, ni même de délai ! La recommandation, c'est une assurance pour le contenu. Par exemple, R1, c'est pour une assurance de 8 € maxi. Donc s'ils perdent l'enveloppe, ils te remboursent le contenu, à savoir, une feuille de papier ! si la feuille en question, c'est un courrier dans le cadre d'un procès, ou (mieux encore) une procédure de réponse à un appel d'offre qui rapporte plusieurs centaines de milliers d'euros à ta boite, eh ben c'est pareil : la Poste n'a aucune obligation de livraison, et te rembourse... une feuille de papier.

Voilà, je suis bien en colère, si vous n'aviez pas remarqué :mrgreen:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Corinne a écrit :la Poste n'a aucune obligation de livraison
C'est marrant ça :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Tu as bien raison, garder un bon 35mm et miser le reste sur le moyen et le grand format c'est la voie de la raison ! :D
Peut être... Mais je n'ai jamais dit que je ne garderais qu'un 24x36! :lol:
Bon, qui a un Fuji GF670 ou un Voigtlander Bessa III à vendre ou échanger? :-**
B&H n'en a plus, la petite boutique photo non plus on dirait... Même si je voulais l'acheter neuf je ne saurais pas ou aller, c'est pas triste ça? :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »