Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Et oui les fuji moyen format ça devient rare les cotes s'envolent !
Je vais prendre un des miens en mars pour la Californie mais c'est clair il voyage dans mon bagage à main !

- Corinne
- Super Gourou
C'est la différence entre l'obligation de résultat et l'obligation de moyen...thecoin a écrit :C'est marrant çaCorinne a écrit :la Poste n'a aucune obligation de livraison

- Luc
- Super Gourou
Tu parles de gros 6x9 là? Tu n'as pas de Fuji GF670 si...?Fujicator a écrit :Et oui les fuji moyen format ça devient rare les cotes s'envolent !Je vais prendre un des miens en mars pour la Californie mais c'est clair il voyage dans mon bagage à main !

En Fuji 5000 seulement ont été produits je crois. Mais je n'aurais jamais cru que Voigtlander aurait stoppé sa production

- ALambix
- Super Gourou
Tu ne te trompes malheureusement pas....Luc a écrit :Tu parles de gros 6x9 là? Tu n'as pas de Fuji GF670 si...?Fujicator a écrit :Et oui les fuji moyen format ça devient rare les cotes s'envolent !Je vais prendre un des miens en mars pour la Californie mais c'est clair il voyage dans mon bagage à main !
![]()
En Fuji 5000 seulement ont été produits je crois. Mais je n'aurais jamais cru que Voigtlander aurait stoppé sa productionIls ont même carrément arrêté le 24x36 ou je me trompe?

- thecoin
- Super Gourou
La j'ai les boules
Je vais aller bruler une poste ou deux pour noël. Voici ce qu'ils ont réussi à plier en deux pour le mettre dans sur boîte au lettre, sur les bords de ces enveloppes il y a 4 épaisseurs de carton
https://i37.servimg.com/u/f37/13/21/40/94/20161213.jpg

Je vais aller bruler une poste ou deux pour noël. Voici ce qu'ils ont réussi à plier en deux pour le mettre dans sur boîte au lettre, sur les bords de ces enveloppes il y a 4 épaisseurs de carton
-
- Site Admin
thecoin a écrit :La j'ai les boules![]()

Tu as acheté où les enveloppes?
- thecoin
- Super Gourou
Chez un fournisseur pro de papeterie pour bureau
-
- Site Admin
On est nombreux a avoir eu des problèmes avec la poste cette années 

- Luc
- Super Gourou
Non mais ils embauchent des cons c'est pas possible!!!thecoin a écrit :La j'ai les boules![]()

La prochaine fois écris en grand: "Ne pas plier". A défaut de savoir réfléchir le facteur normalement doit savoir lire...
Très en colère également contre la poste! Demain je vais pousser ma gueulante, je crois que mon neveu peut dire adieu à son cadeau de Noël...
Je me demande vraiment quel genre de gens ils embauchent à la Poste...

Va valoir tout envoyer en recommandé avec accusé de réception maintenant...
- eric.c
- Membre de l'association
Y'a pas que nous, je crois que cette année la poste en France c'est 50 suicides. Réorganiser depuis un bureau à Paris les tournées des facteurs en ne tenant aucun compte des remontées du terrain ça donne un service qui se dégrade parce que les facteurs n'ont plus le temps de faire leur boulot et qu'ils ont le choix entre faire quelques heures supplémentaires gratuitement chaque jour ou saboter le boulot3point14 a écrit :On est nombreux a avoir eu des problèmes avec la poste cette années
-
- Site Admin
+1 vive la privatisationeric.c a écrit :Y'a pas que nous, je crois que cette année la poste en France c'est 50 suicides. Réorganiser depuis un bureau à Paris les tournées des facteurs en ne tenant aucun compte des remontées du terrain ça donne un service qui se dégrade parce que les facteurs n'ont plus le temps de faire leur boulot et qu'ils ont le choix entre faire quelques heures supplémentaires gratuitement chaque jour ou saboter le boulot3point14 a écrit :On est nombreux a avoir eu des problèmes avec la poste cette années

- Corinne
- Super Gourou
Relis ce que j'ai écrit page précédente, enfin, quelques posts plus haut, et tu verras que ça ne sert à rien.Luc a écrit : Va valoir tout envoyer en recommandé avec accusé de réception maintenant...
- ALambix
- Super Gourou
Ah tiens j'avais oublié que ça avait de l'épaisseur...thecoin a écrit :La j'ai les boules![]()
Avait...
Parce que le truc plié en deux que j'ai sorti de ma boîte à 17h....il est quasi plat !!!

- ALambix
- Super Gourou
Je ne peux malheureusement pas trop critiquer le facteur non plus. Les grands tirage, c'est cool. Mais ça rentre rarement dans une boite au lettre standard....Luc a écrit :Non mais ils embauchent des cons c'est pas possible!!!thecoin a écrit :La j'ai les boules![]()
https://i37.servimg.com/u/f37/13/21/40/94/20161213.jpg![]()
La prochaine fois écris en grand: "Ne pas plier". A défaut de savoir réfléchir le facteur normalement doit savoir lire...
Très en colère également contre la poste! Demain je vais pousser ma gueulante, je crois que mon neveu peut dire adieu à son cadeau de Noël...
Je me demande vraiment quel genre de gens ils embauchent à la Poste...![]()
Va valoir tout envoyer en recommandé avec accusé de réception maintenant...
La prochaine fois je fais tout envoyer au boulot...
Sinon une technique imparable pour éviter qu'ils plient l'enveloppe : tu rajoutes une plaque d'acier de 1mm d'épaisseur dedans...
- Luc
- Super Gourou
Va falloir arrêter d'envoyer des colis alors. En tous cas pendant les fêtes, c'est sur!
Franchement ça se dégrade partout...
Edit: quand le colis est trop grand pour la boite, le facteur doit sonner. S'il n'y a personne il met un mot nous indiquant d'aller le chercher à la Poste. Mais en aucun cas le bousiller pour le faire rentrer à tout prix, c'est du grand n'importe quoi! Quand on voit un carton comme ça c'est logique qu'il s'agit de quelque chose qui ne doit pas être plié! Sinon une enveloppe 2 fois moins grande aurait suffit...
Franchement ça se dégrade partout...

Edit: quand le colis est trop grand pour la boite, le facteur doit sonner. S'il n'y a personne il met un mot nous indiquant d'aller le chercher à la Poste. Mais en aucun cas le bousiller pour le faire rentrer à tout prix, c'est du grand n'importe quoi! Quand on voit un carton comme ça c'est logique qu'il s'agit de quelque chose qui ne doit pas être plié! Sinon une enveloppe 2 fois moins grande aurait suffit...

Modifié en dernier par Luc le jeudi 22 décembre 2016 22:14, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Donc "Ô Rages" du soir :
- La poste n’est plus un service public mais une machine à faire de l'argent qui maltraite les professionnels et offre un service de mauvaise qualité
- Fuji II est mort après avoir fait une dernière photo de moi mais pas de panique le film est développé tout va bien.
- Il va y avoir des déçus cette année dans notre opération échange de tirages...
C'est bien résumé ?
- La poste n’est plus un service public mais une machine à faire de l'argent qui maltraite les professionnels et offre un service de mauvaise qualité
- Fuji II est mort après avoir fait une dernière photo de moi mais pas de panique le film est développé tout va bien.
- Il va y avoir des déçus cette année dans notre opération échange de tirages...
C'est bien résumé ?

- Gekos
- Super Gourou
Merci Eric de rétablir un peu les choses...
- Fujicator
- Modérateur
Je me souviens avec nostalgie du facteur du village qui s’arrêtait dans chaque maison ou presque...
On l'aimait bien notre facteur fêtard ! il faisait du lien entre les gens , visitait les personnes âgées esseulées...
A présent chaque semaine c'est une nouvelle personne à qui on interdit de parler aux gens en lui imposant un rythme inhumain...

On l'aimait bien notre facteur fêtard ! il faisait du lien entre les gens , visitait les personnes âgées esseulées...

A présent chaque semaine c'est une nouvelle personne à qui on interdit de parler aux gens en lui imposant un rythme inhumain...

-
- Membre de l'association
Le prochain stade ce sera la généralisation de la livraison par drone.
Il va pleuvoir de la ferraille, entre les pépins mécaniques, les mariolles qui voudront s'offrir un colis gratuit pour le prix d'une cartouche de chasse.
On ne pourra plus se faire expédier d'appareils chers.

Il va pleuvoir de la ferraille, entre les pépins mécaniques, les mariolles qui voudront s'offrir un colis gratuit pour le prix d'une cartouche de chasse.
On ne pourra plus se faire expédier d'appareils chers.

- Georgesh
- Site Admin
http://www.clubic.com/robotique/actuali ... -airs.html
C'est déjà fait, dans le Var... entre Saint-Maximin et Pourrières.
C'est déjà fait, dans le Var... entre Saint-Maximin et Pourrières.