Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Corinne »

Luc a écrit : Edit: quand le colis est trop grand pour la boite, le facteur doit sonner. S'il n'y a personne il met un mot nous indiquant d'aller le chercher à la Poste. Mais en aucun cas le bousiller pour le faire rentrer à tout prix, c'est du grand n'importe quoi! Quand on voit un carton comme ça c'est logique qu'il s'agit de quelque chose qui ne doit pas être plié! Sinon une enveloppe 2 fois moins grande aurait suffit... :roll:
Hahahaaa ! ça c'est le coup de la copine, qui, régulièrement, a des colis trop grands pour sa boite à lettres mais le facteur parvient quand même à les faire rentrer... avec quelques dommages tout de même. Le colis est défoncé, mais DANS la boite et il est impossible de le ressortir. Parce que, déjà, il est rentré en force mais... comme les facteurs ont une clé pour ouvrir toute la rangée des boites normalisées, pour peu que déjà, ils rentrent les colis à coup de poing, eh bien... une fois la "batterie" refermée, il y a encore moins de place pour sortir le colis, à cause des montants de la façade des boites.
Et dernièrement, le colis était trop juste dans la profondeur de la boite, non seulement il était défoncé dans tous les sens, mais en plus, le mécanisme de la serrure, à l'intérieur de la boite, était coincé dans le carton, si bien que même la porte de la boite était impossible à ouvrir. :tete:

Mais oui, tu as raison : le facteur est tenu d'aviser.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Corinne a écrit :
Luc a écrit : Edit: quand le colis est trop grand pour la boite, le facteur doit sonner. S'il n'y a personne il met un mot nous indiquant d'aller le chercher à la Poste. Mais en aucun cas le bousiller pour le faire rentrer à tout prix, c'est du grand n'importe quoi! Quand on voit un carton comme ça c'est logique qu'il s'agit de quelque chose qui ne doit pas être plié! Sinon une enveloppe 2 fois moins grande aurait suffit... :roll:
Hahahaaa ! ça c'est le coup de la copine, qui, régulièrement, a des colis trop grands pour sa boite à lettres mais le facteur parvient quand même à les faire rentrer... avec quelques dommages tout de même. Le colis est défoncé, mais DANS la boite et il est impossible de le ressortir. Parce que, déjà, il est rentré en force mais... comme les facteurs ont une clé pour ouvrir toute la rangée des boites normalisées, pour peu que déjà, ils rentrent les colis à coup de poing, eh bien... une fois la "batterie" refermée, il y a encore moins de place pour sortir le colis, à cause des montants de la façade des boites.
Et dernièrement, le colis était trop juste dans la profondeur de la boite, non seulement il était défoncé dans tous les sens, mais en plus, le mécanisme de la serrure, à l'intérieur de la boite, était coincé dans le carton, si bien que même la porte de la boite était impossible à ouvrir. :tete:

Mais oui, tu as raison : le facteur est tenu d'aviser.
Le pire avec des formats de colis comme ceux-là, c'est que le facteur ne porte pas le colis en vélo, il est en camionnette !!! Donc le rapporter au bureau n'est même pas trop fatiguant... :tete:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Etrangement, je 'ai jamais eu de problème avec la Poste....

Ma boîte à lettre est normalisée et, lorsqu'un colis ou pli n'y entre pas, j'ai un avis.
L'envoi de mon binôme pour le tirage de Noël était plus grand que la boîte, j'ai eu un avis et le pli, bien qu'arrivant d'Honolulu, était parfait.

Il m'arrive fréquemment d'avoir un premier passage le matin, en mon absence, doublé par un second le même jour en soirée. La qualité de service doit donc dépendre des centres ?
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Il me semble qu'en Belgique, Bpost a compris que pour faire face à la concurrence de Ups, Kiala, MondialRelay, DPD etc, ils doivent arrêter les conneries et prendre soin des paquets.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

cg8.5 a écrit :La qualité de service doit donc dépendre des centres ?
Voir même du facteur.

Mon précédent facteur était top, il à toujours été arrangeant au mieux de ses possibilités.

Par contre, c'est le jour et la nuit avec le petit jeune qui ne comprends et ne fait gaffe rien et qui pourtant vient du même centre.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le facteur humain est important :wink: dernièrement il ont obligé mon facteur à porter le casque à vélo, pour probablement emmerder ses chefs, il met le casque par dessus la casquette :mrgreen:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Vite une photo pour "men at work"....

Bien que, dans nos campagnes profondes, il est fréquent de rencontrer des cyclomotoristes portant le casque sur la casquette de marinier.
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou

Message par hb-aim »

xXx a écrit :Il me semble qu'en Belgique, Bpost a compris que pour faire face à la concurrence de Ups, Kiala, MondialRelay, DPD etc, ils doivent arrêter les conneries et prendre soin des paquets.
Ca doit être pareil en Suisse. Jamais eu de problème de ce type en tout cas.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

xXx a écrit :Il me semble qu'en Belgique, Bpost a compris que pour faire face à la concurrence de Ups, Kiala, MondialRelay, DPD etc, ils doivent arrêter les conneries et prendre soin des paquets.
C'est tellement évident que leurs conneries font le lit de la concurrence.

Quand ils auront bien "rationalisé" les tournées en obligeant les facteurs à bosser comme des c...s pour espérer finir la tournée avant de commencer la suivante les clients seront tous passé chez UPS et consorts et il restera à la poste le privilège de continuer à desservir tous les petits bleds pour y poser quelques lettres. Je suis pas bien sûr que ça va être rentable :-**
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

me semble qu'en Belgique, Bpost a compris que pour faire face à la concurrence de Ups, Kiala, MondialRelay
Mondial Relay ne devrait pas tarder à finir au tribunal il va falloir trouver autre chose.

https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr

http://www.60millions-mag.com/forum/com ... ml#p117853
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Alim de l'unité centrale de mon ordinateur grillée, pas de devis pour la réparation avant au moins mardi. Bien sur c'est l'ordinateur que j'utilise pour bosser. Heureusement, je fais des sauvegardes et j'ai un portable pour les déplacements mais c'est tout de même pas super pratique.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Une alimentation c'est facile à changer, tu ouvres tu dévisses l'ancienne tu remet la neuve c'est facile (même moi je le fais) vite fait et économique ! :wink:

Sinon je viens d'avoir une conversation intéressante avec un facteur. Je lui parlais de son travail et comme je m'intéressais un peu, il a commencé à m'expliquer des tas de choses intéressantes...

En période de fête le volume des courriers explose, et ils engagent énormément de CDD (on s'en doutait un peu) c'est donc peut-être eux qui plient les enveloppes...

Le travail est chronométré !!! chaque préposé a un volume de travail donné à faire dans la journée et une pause de 45minutes à midi, la plupart du temps il n'y arrivent pas et donc il ne prennent pas de pause... :?

Les chinois inondent le marché avec leurs colis sur lesquels la poste ne touche presque rien ce qui contribue à déséquilibrer encore un peu plus les choses....

Alors oui sachant tout ça je regarde la poste autrement. Ce préposé me parlait d'une mamie qui habite seule depuis le décès de son mari dans une ferme isolée loin du village, avant le facteur pouvait lui parler un peu mais à présent c'est terminé au revoir bonjour et c'est tout ! et c'est le premier à le regretter... :(

J'avais envie de vous raconter ça...
clément RENARD
Gourou
Gourou

Message par clément RENARD »

Modernisation quand tu nous tiens... :roll:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Une alimentation c'est facile à changer, tu ouvres tu dévisses l'ancienne tu remet la neuve c'est facile (même moi je le fais) vite fait et économique ! :wink:

.
Vu mes capacités de bricolage dans ce domaine la, j'ai préféré assurer. Et puis la machine commence à avoir quelques années donc j'en ai profité pour avoir un devis pour une mise à jour de certains éléments du hardware. Pose de ports USB3 et autres bricoles.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

clément RENARD a écrit :Modernisation quand tu nous tiens... :roll:
La modernisation est-elle encore conciliable avec le progrès dans une société basée sur le rendement et sur un modèle de croissance continue dans un monde aux ressources limitées et menacées ?

Vous avez 4 heures posez vos portables et oui on repasse le bac de philo ! :)
Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 23 décembre 2016 14:11, modifié 1 fois.
Boris.S
Passionné
Passionné

Message par Boris.S »

Je vais à la fnac pour acheter un scanner plustek, alors d'accord, je trouve le vendeur, il fait la facture, il me dit d'aller payer et ensuite d'aller retirer l'objet. Je vais pour retirer l'objet, ils me disent "revenez demain", bon je peux comprendre qu'ils soient à flux tendu, mais bon, ça fais un peut chier... Aujourd'hui, je suis sensé recevoir un courrier disant que le scanner est à la fnac... je regarde sur le site, "livraison prévue le 4 janvier"...
C'est sympa de prévenir parce que le quatre janvier je ne suis plus sur Brest, sérieusement, la logistique laisse à désirer. :tete:

Je n'ai toujours pas reçu mon Leica IIc, qui était sensé arriver entre vendredi dernier et hier aussi, à partir de combien de temps est ce que je dois le signaler au vendeur eBay ? :?:

Joyeux Noël tout de même :lol: :sante:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Bon, pour ces histoires de poste, commande passée mardi en début d'après mdi pour des films rollei à un vendeur français, paquet arrivé ce matin, avec le sourire du postier quand je l'ai chaleureusement remercié.....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Passage à l'instant chez mon photographe de quartier pour un cadeau de dernière minute. Je sais qu'il vend du film, j'ai voulu lui en acheter. Il me dit qu'il lui reste de la FP4 et de la HP5, 24 pose à chaque fois. 11,50€ le rouleau ! Il à fait un geste commercial et me les a fait à 10€ pièce. Il est sympathique, j'aime bien discuter avec lui et j'aime l'idée de le faire bosser mais malgré tout, la prochaine fois j'irais voir ailleurs et pour 20€, je devrais avoir environs 2 fois plus de film.....
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

PierreL a écrit :Passage à l'instant chez mon photographe de quartier pour un cadeau de dernière minute. Je sais qu'il vend du film, j'ai voulu lui en acheter. Il me dit qu'il lui reste de la FP4 et de la HP5, 24 pose à chaque fois. 11,50€ le rouleau ! Il à fait un geste commercial et me les a fait à 10€ pièce. Il est sympathique, j'aime bien discuter avec lui et j'aime l'idée de le faire bosser mais malgré tout, la prochaine fois j'irais voir ailleurs et pour 20€, je devrais avoir environs 2 fois plus de film.....
:shock: Franchement... même si ils les achetaient au détail comme les quidams que nous sommes il aurait quand même moyen de vendre ça moins cher tout en gagnant de l'argent. C'est ahurissant, comment les jeunes peuvent avoir envie de s'y mettre après ? :?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Ben les jeunes, il vont sur internet et il se fournissent chez caddy photo ou d'autres....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »