Le photographe de la boite étant parti en retraite, nous avons pu faire quelques découvertes dans son bureau. J'ai pu ainsi mettre la main sur 2 numéros de Chasseurs d'images de 1999, une boite étrange dont j'ignore la fonction (je posterai des photos plus tard) mais surtout une bonne trentaine de films 135 dans l'emballage d'origine. Malheureusement tous les films sont périmés :
- Kodak Supra 400 : exp. 05/2002
- Agfa Vista 800 : exp. 05/2004
- Ektachrome 1600 : exp. 05/2001
- Kodak Tmax 3200 : exp. 06/2001
Par précaution, j'ai tout mis dans le congélateur en attendant d'avoir des avis. Je pense me servir de 2-3 films pour apprendre à charger une spire en plein jour. Mon souhait serait de pouvoir utiliser les Tmax en toute tranquilité car je me suis trouvé un modèle. J'avoue aussi être tenté de trouver un toy camera pour charger la supra et ainsi essayer de faire de la photo "rétro".
Au vu de la petite liste dressée, que feriez-vous avec tout cela ?
Si je fais développer les films couleur chez photo service, dois-je préciser que le film est périmé. Et si je développe la Tmax à la maison y a t-il une recommandation particulière ?
Je vous demande de m'excuser pour toutes ces questions mais voir cet amas de films me donne un furieuse envie de déclencher mais j'ai un peu peur du résultat.

Merci d'avance pour vos réponses