Sympa la série Pont des Arts. Je pense être déjà passé sur ton site, je suis en train de me demander d'où on se connaitrait?Juju_94 a écrit :Ce que j'ai fait pour le moment se trouve ici : http://www.pbase.com/juju_94

Pour ton télémétrique: le QL28 te donnera un bon aperçu de ce qu'est la visée télémétrique "moderne" (que j'oppose à la visée préhistorique, celle des Zorki et autres Leica II). Viseur clair, cadre de visée, télémètre net et contrasté... Ce sont les types de viseurs que tu retrouveras sur les télémétriques haut de gamme (Canonet QL17 GIII, Minolta Hi Matic etc) et sur les gros télémétriques à objectifs interchangeables: Bessa R, Hexar, Contax G et bien-sûr Leica M, Leica CL.
Au niveau encombrement il faut quand-même garder à l'esprit qu'un Leica M est aussi haut et large qu'un reflex compact comme les Nikon FM, Olympus OM-1 ou Pentax MX, mais les optiques de télémétriques sont généralement plus compactes à ouverture et focale identique (et certaines sont "rentrantes"): voir par exemple le 40 mm f/1.4 de Voigtländer qui dépasse d'à peine 25 mm du boîtier. Mettre un M dans une poche, c'est possible, mais faut une grande poche de veste).
Le Leica CL est bien plus compact, et plus rapide à utiliser qu'un M (avec sa molette de vitesses placée sous le pouce).
Un EOS 300, ça doit aller dans les 50 à 60 euros. Très bon boîtier un peu plastoque qui gère la synchro flash haute vitesse de Canon...
Malheureusement ça reste un reflex Canon, donc à la base très encombrant, à cause de cette monture d'objectifs surdimensionnée. C'est pas le mieux pour des photos de rue.
Tes optiques L IS USM D APO AIP XD CROTAR sont toutes compatibles avec le format 24x36?