Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Souffrance maternelle

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tavita
Passionné
Passionné

Souffrance maternelle

Message par tavita »

Il s'agit d'une jeune fille souffrant suite à l'allaitement. Elle arrive au dispensaire de loandjli aprés qq jours de trajet.

Image

SERIE faite au congo comme un mini reportage, sans flash, avec un f90X, 50mm à 4.
Si c'est possible, j'aimerais vous faire partager d'autres photos de cette sériepour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble!
Et ainsi m'aider dans leurs lectures :wink:
Bonne soirée à vous tous!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Souffrance maternelle

Message par TheMaxou »

Bonjour Tavita,

Elle est dure cette photo. Je pense qu'elle s'inscrirait mieux dans le cadre d'une série ou d'une petite présentation de ton reportage.

Toute seule, elle est me semble trop directe, trop violente. Présentée entourée d'autres photographies, on comprendrait mieux ton message ou ta vision de ce dispensaire.

Personnellement, je serais très curieux de voir ce mini reportage posté depuis l'Euskadi :D
tavita
Passionné
Passionné

Message par tavita »

Salut! Je vais en poster d'autres, maxou, tu penses que je peux en mettre combien sur un post(3, 4... :?: ).
C'est vrai que la premiere ET TOUTE premiere photo (un vrai dépucelage pour moi, c'est la 1ere fois que je montre ces photos en dehors de ma famille) est un peu dure.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

tavita a écrit :Salut! Je vais en poster d'autres, maxou, tu penses que je peux en mettre combien sur un post(3, 4... :?: ).
Cela dépend de la taille mais 4/6 photos doivent être largement acceptables. Sinon, tu le fais en deux posts.
tavita a écrit :C'est vrai que la premiere ET TOUTE premiere photo (un vrai dépucelage pour moi, c'est la 1ere fois que je montre ces photos en dehors de ma famille) est un peu dure.
Avec une explication du pourquoi du comment et du où de ton voyage, ta série me semble intéressante.

Je ne peux que t'encourager à montrer tes photos car tu auras ici des retours critiques mais argumentés qui t'aideront à progresser. La première fois que j'ai montré des photos dehors de mon cercle proche, j'ai eu de judicieux conseils et j'ai eu une discussion très instructive (n'est ce pas Georgesh). La deuxième fois, c'était en chair et en os face à un profressionnel... Je crevais de trouille ! Mais cela s'est avéré être un échange très utile :wink:

En plus, je te le redis, je suis très curieux de voir la suite car ta première photo m'intéresse beaucoup :wink:
tavita
Passionné
Passionné

Message par tavita »

Bon là j'avoue que tu m'as bien encouragé :D
Aussi , à TA demande générale :wink: , je refais un post avec un premiere série au congo!!!
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Eh , moi aussi ça m'intéresse ! C'est vrai que toute seule...on a mal pour elle !
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Super d'accord pour une série, car la première me plaît déjà beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Portrait »