Merci

Oui... En espérant que tu lises l'anglais, 2ème paragraphe "Xtol's Controversial Start"antipatr a écrit :Qui, que, quoi, comment...![]()
![]()
Y avait des problèmes avec les conditionnements ?
En 120Nicolas31 a écrit :![]()
Redécouverte de la TRIX depuis que mon agrandisseur a un passe vue avec verres pour bien aplanir le négatif. Avant c'était vraiment un problème pour faire le point, compte tenu de sa tendance naturelle à s'incurver dans le sens de la largeur.
Je l'ai essayée à 200, à 400 et à 1600, toutes les 3 développées avec de l'XTOL 1+0 tout frais (à bain perdu), et je suis très contentle grain est présent juste ce qu'il faut, et il est même très contenu à 1600 ISO, incroyable même pour moi
la HP5 à 1600 testée récemment avec du Microphen m'avait déçue, la TRIX + XTOL a un grain visible mais relativement discret
En 120, je la pousse à 3200 isos développée avec du Xtol et de très bons résultats.Nicolas31 a écrit :en 135 pour le moment, mais je vais aussi essayer en 120
J'ai aussi viré ma cuti pour passer de l'Ilford HP5 à la Tri-X et suis très content du résultat avec l'Excel Fomadon qui est l'équivalent du Xtol. Je garde une bobine de 30 mètres en Ilford HP5 pour les "jours de disette" mais je me suis fait un petit stock de Tri-XPierreL a écrit :En 120, je la pousse à 3200 isos développée avec du Xtol et de très bons résultats.Nicolas31 a écrit :en 135 pour le moment, mais je vais aussi essayer en 120
Si je pouvais me débarrasser du tuilage, ça m'irait bien aussibbjm a écrit :
C'est la TriX, elle curle et reste un poil rosée, à prendre ou à laisser, mais je l'aime comme ca
C'est marrant çà, la mienne ne tuile pas...J'ai déjà observé qu'elle tuile quand elle est presque sèche et qu'elle pendouille dans la salle de bain mais ensuite, tout rentre dans l'ordre.daouar a écrit :Si je pouvais me débarrasser du tuilage, ça m'irait bien aussibbjm a écrit :
C'est la TriX, elle curle et reste un poil rosée, à prendre ou à laisser, mais je l'aime comme ca