julius23 a écrit :j'ai aussi profité de la promo, tu as fais quoi comme support ? barythé ou RC ?
J'ai pris sur Baryté et je l'ai fait encadrer sur-mesure, donc niveau budget ça me revient au même prix qu'un tirage seul

Reste plus que la photo en 60x60 à encadrer
Julien90 a écrit :L'Xtol est un révélateur superbe et flexible. Il a la particularité de change la courbes des films avec la dilution. Il aplati les HL avec la dilution. C'est bien avec la Tmax400 mais une horreur avec la Tmax100. Avec les films ayant des courbes en S comme la FP4 il vaut mieux ne pas diluer pour garder une bonne différentiation des valeurs dans les HL. J'ai mis des années à le comprendre.

J'aime bien le Xtol stock avec les films ilford en revanche avec l'acros je n'aime pas du tout le rendu... Je suis obligé d'avoir deux révélo pour deux marques différentes...

A moins que... il faudrait que j'essaye l'acros avec du Xtol dilué
Fujicator a écrit :Et en plus de ça il n'est ni dangereux pour notre santé ni pour l'environnement car il ne contient pas d'hydroquinone !
Pour avancer en photo il faut se coller à un film et un révélateur que l'on développe avec sa façon bien a soi.
C'est ce que j'ai fait mais je n'arrive toujours pas à faire des photos qui me plaisent comme celles d'Alex ! Il doit me manquer quelque chose, ça doit être le talent !

Je te rassure mes photos ne me plaisent pas toutes comme elles peuvent plaire à d'autres parfois, pour ce qui est du talent ça reste encore à prouver