Bonjour,
lorgnant depuis quelques temps sur un petit télémétrique, je pensais plus m'orienter vers un olympus 35RC ou un yashica electro 35 GSN,
mais sur les petites annonces du site, j'ai reperé un canonet 28 qui semble en excellent état à un prix très alléchant,
si j'ai tout compris, cet appareil est automatique et le choix de l'ouverture ne se fait qu'au prix d'une vitesse fixe de 1/30. Or, j'aime bien choisir un peu les paramètres de prises de vue.
Donc ma question est la suivante : dois je me précipiter sur cette offre vu son faible prix en ayant ainsi l'opportunité de découvrir la visée télémetrique ou dois je attendre pour avoir un appareil plus adapté à mes habitudes ?
merci d'avance,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un canonet 28 est il adapté à mes besoins ?
- Punkrocker
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
Re: Un canonet 28 est il adapté à mes besoins ?
Je ne connais pas ton budget mais ce canonet n'est pas tres cher pour l'état décrit (et en comparaison des prix d'ebay en ce moment)
le viseur du 28 est dans la moyenne pour se faire une idée de la mise au point avec un telemetrique
Le GS ou GSN est en general plus cher mais je place son viseur un cran au dessus car plus contrasté quand il est bien propre
le Rc peut se trouver pour pas trop cher mais son viseur est le plus etriqué des 3 et la course de map tres courte - moins évident au début
a ce tarif la tu peux toujours revendre si ca ne te plait pas ou si tu veux acheté "plus gros"
le viseur du 28 est dans la moyenne pour se faire une idée de la mise au point avec un telemetrique
Le GS ou GSN est en general plus cher mais je place son viseur un cran au dessus car plus contrasté quand il est bien propre
le Rc peut se trouver pour pas trop cher mais son viseur est le plus etriqué des 3 et la course de map tres courte - moins évident au début
a ce tarif la tu peux toujours revendre si ca ne te plait pas ou si tu veux acheté "plus gros"

- Georgesh
- Site Admin
Bonjour, je ne connais pas le canonet 28, mais si tu veux choisir tes vi-tesses et tes diaphs, et que sur le canonet, seul le 1/30ème de seconde est disponible dans la gamme des couples vitesses / diaphragmes, ça ne correspond pas à ta façon de travailler . 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je possède un Canon A35F - une sorte d'évolution du Canonet 28 avec un flash et une meilleure optique - et un Olympus 35RC. Le 35RC est plus petit tout comme son viseur mais c'est par contre un viseur très clair, ce qui compense sa taille. Regarde aussi du côté du Ricoh 500 g et GX qui se trouve pas cher et qui est lui aussi très bon en ayant un mode manuel. Autre chose, de tous les appareils cîtés ici, le Canonet 28 est celui dont l'optique est la moins bonne.
- Punkrocker
- Super Gourou
Merci pour vos réponses et avis,
tout bien réfléchi, je vais peut être attendre un peu et acheter plus tard un télémetrique avec une meilleur optique et qui corresponde mieux à ma façon de travailler,
en attendant une bonne affaire similaire
tout bien réfléchi, je vais peut être attendre un peu et acheter plus tard un télémetrique avec une meilleur optique et qui corresponde mieux à ma façon de travailler,
en attendant une bonne affaire similaire