Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quelle bonnette macro pour mon 50 mm?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
olivier grandovec
Débutant
Débutant

Quelle bonnette macro pour mon 50 mm?

Message par olivier grandovec »

Je possede un Canon EOS 33V et je souhaiterais monter une bonnette macro sur mon objectif Canon EF 50 mm 1:1.8 II sans que cela n'affecte les reglages a la prise de vue, est ce possible? Quel est le modele le mieux adapte?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quelle bonnette macro pour mon 50 mm?

Message par LYNX »

Il existe chez Hoya les lentilles macro close-up bien adaptées pour le 50mm, grandissement multiplié par 2 et mise au point à 10cm . Mais il vaut mieux ( c'est valable quelquesoit le sytème macro) bien fermer l'ouverture pour avoir une bonne profondeur de champs.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Une autre solution consiste à mettre des bagues allonges plutôt qu'une bonnette. Avantage majeur: on ne rajoute pas d'élément optique.
A lire si ça peut aider:
http://grainsdefolie.free.fr/menu.php?m ... ent=divers
olivier grandovec
Débutant
Débutant

Message par olivier grandovec »

Et ou puis trouver les tarifs des bonnettes et tubes allonge de chez Canon? J'ai visite le site officiel mais je n'ai rien trouve.
barou47
Intéressé
Intéressé

Message par barou47 »

Pour les bonnettes macro Hoya, on les trouve à très bon prix ici :
http://stores.ebay.com/Spotlight-Photo

Pour moins de 25 euros frais de port compris en 52mm, tu en as 3 différentes +1, +2 et +4 dans une petite pochette de transport.

Cette boutique est très sérieuse, il faut compter 8 à 10 jours pour recevoir sa commande.
La seule contrainte est de payer par Paypal.

PS: La solution des bagues allonge est bien sur meilleure en qualité mais le prix est bien supérieur.
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

La solution des bagues allonge est bien sur meilleure en qualité mais le prix est bien supérieur
C'est une croyance commune, mais en fait ça n'a rien d'évident. Toutes les optiques n'acceptent pas forcément un tirage supplémentaire à celui que fournit la rampe de mise au point. Par exemple, avec mon système Topcon/Exakta, qui partagent la meme baionette, quand j'utilise mon objectif Topcon (RE Auto Topcor 58mm/1,8 ) avec des bagues allonge tout va bien. Mais en revanche, mon optique exakta (Pancolar 50mm/2) bien qu'elle soit bonne aux distances couvertes par sa bague de mise au point devient très vite très mauvaise, surtout aux bords quand on photographie de plus près avec des bagues allonge. Dans ce cas, si je mets une bonnette de 10 dioptries (eh oui, j'en ai une), j'obtiens de meilleurs résultats (jusqu'au rapport 1:2).

Autre avantage des bonnettes : pas de correction du diaphragme pour les grands tirages.

A+
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »