Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Elliotflex ???

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
hopla
Expert
Expert

Elliotflex ???

Message par hopla »

Quelqu'un connaît cette marque. J'y connais déjà que dalle en MF mais alors là ça me parle encore moins.
Je suis tombé sur un tel engin à une brocante, je ne l'ai pas pris mais j'aimerais juste savoir si quelqu'un peut m'en dire deux mots, comme ça, juste pour peut-être me dégouter de l'avoir laissé filer...
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Elliotflex ???

Message par claude_e »

Bonjour Hopla,
Elioflex ou Elliotflex ? J'ai entendu parler des premiers mais pas des seconds...
P.S. ton pseudo me fait sourire, c'est une interjection alsacienne et je ne peux m'empêcher de le lire "avec l'accent"
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C' est un boitier italien bon marché des années 50, avec une optique dont l' ouverture maximale est f/8, et la vitesse la plus rapide le 1/200éme.
Le viseur ne permet pas de faire la mise au point.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Si je peux m permettre un peu d'humour : un presse papier optique :D :D
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

claude_e a écrit :P.S. ton pseudo me fait sourire, c'est une interjection alsacienne et je ne peux m'empêcher de le lire "avec l'accent"
Ceci expliquant sans doûte cela: Hopla est alsacien :P
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

Poum a écrit :
claude_e a écrit :P.S. ton pseudo me fait sourire, c'est une interjection alsacienne et je ne peux m'empêcher de le lire "avec l'accent"
Ceci expliquant sans doûte cela: Hopla est alsacien :P
J'ai hésité entre Hopla, s'gehlt, was'ech et le classique "Hein", mais le 1er m'a paru plus doux et acceptable :wink:

Pas de regret donc d'avoir laissé cet appareil sur son étale.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Yohhh, salut Bisamme !
je vais finir par croire qu'on est plus d'alsacien que de "français de l'intérieur" sur cette partie du forum !!!!!
On va pouvoir s'organiser des sorties groupées de temps à autre !!! Voir des commandes groupées !!!!

Claude-e : très jolies photos sur ton site. Tu as su rendre les paysages du pays de Hanau si bien que j'ai reconnu le pays d'origine de ma famille avant même de lire le titre.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

claude_e a écrit :Bonjour Hopla,
Elioflex ou Elliotflex ? J'ai entendu parler des premiers mais pas des seconds...
P.S. ton pseudo me fait sourire, c'est une interjection alsacienne et je ne peux m'empêcher de le lire "avec l'accent"
Snirf... Toutes mes études me reviennent à l'esprit avec ce mot depuis remplacé par des "boudu !" toulousains. Je n'aime pas le Sud-Ouest...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Snirf... Toutes mes études me reviennent à l'esprit avec ce mot depuis remplacé par des "boudu !" toulousains. Je n'aime pas le Sud-Ouest...
C'est le froid qui te manque Sonny boy ? Ou la nourriture ? Ou tout simplement notre belle dame de pierre ?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Je suis un Bourguignon qui a étudié à Belfort et qui n'a réussi à trouver du travail qu'à Toulouse alors que l'Alsace lui plaisait beaucoup (pas de travail pour moi en Bourgogne) donc pour la pierre ma préférence demeure Vézelay même si je reconnais la beauté de vos monuments. A Toulouse, il n'y a qu'une seule maison dont la façade soit en pierre, le reste ma foi... Que ressemble plus à un mur de brique qu'un autre mur de brique ?

Je me souviens très bien de mes premières impressions quant à l'accent Toulousain : je ne comprenais rien en réunion (on ne parle qu'avec des abréviations que je ne connaissais pas et comme en plus je n'arrivais pas à reconnaître les lettres...) et la voix des filles me rappelait immanquablement le sketche de Télémagouille des Inconnus avec la voix d'une certaine caissière chez Mammouth...

Sinon on se croirait par moment dans le Jura :
- Je pourrais avoir un sac ?
- ...
- Oui... Pardon... Une poche !

Pour le reste, il ne pleut jamais (si ! si ! ça peut manquer) et on crève toujours de chaud (j'aime le froid) sauf pour les gens de la région qui dépriment au premier nuage (pour moi : super ! Enfin un ciel exploitable en photo !) et sont frigorifiés dès + 10°C. Mais surtout, j'ai une mentalité d'habitant de l'Est qui sort dehors soit pour se déplacer, soit pour prendre l'air et non pas parce que c'est un lieu de vie.

En bref, je me sens à l'étranger ! (Et je vais me faire trucider par tous les Toulousains)
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

J'ai de bons amis à Montpellier, et l'Alsacien que je suis est toujours perdu là-bas. Ils sont cools pas stressés, ils ne courrent pas enfin beaucoup moins qu'ici.
Alors Toulouse je n'ose y penser. Photographiquement parlant l'Alsace a un gros inconvénient d'octobre à février le ciel est souvent uniformément gris ; non seulement c'est triste mais pas terrible pour les photos.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »