Je suis face à un dilemme.....
Depuis que je fais de l'argentique (10/11 ans ?), j'ai essayé une flopée d'appareil (compact, SLR, moyen-format,....)
et je suis arrivé à une base stable avec les pentax MX (entre autre hein.....)
C'est un système que j'apprécie : simple, compact, objectifs compacts, robuste et fiable
Bien que je sois un amateur du dimanche (en fait je kiffe plus les appareils que les photos je pense),
j'aimerais bien pousser un plus loin notamment sur la "maîtrise" de l'exposition.
Et là, paf ! un ami me refile dans les pattes un OM-2n.....
et je dois dire (malgré l'absence de rappel d'ouverture dans le viseur) que la petite bête à l'air sympa....
Et je me dis "ben pourquoi pas essayer l'OM-4 Ti ?"
Le but qui correspondrait à ma pratique serait de shooter essentiellement en utilisant les modes "shadow" et "hi light" pour pouvoir créer des contrastes...
Mais est-ce bien raisonnable ? (ne puis-je avancer dans ma pratique avec ce que j'ai tout de même ?)
Je me pose des questions sur la fiabilité des om4-ti.....
Et je m'étais séparé d'un contax aria à cause du prix de l'équipement en objectifs..... vais-je tombé dans ce même piège avec un OM-4 ?
(Ahhhh, l'aria.......

y'a-t-il d'autre piste en SLR "sympa" avec une mesure spot ? (car il suffit de diaph +/-2 sur la mesure SPOT pour retrouver les shadow/hi light de l'om4, non ?)
(et pour ceux qui pensent que je n'ai qu'à acheter une cellule : et beh non ! En tant qu'amateur du dimanche indécrottable.....)