j'ai pendant 30 ans fait de la macro avec un Nikkormat, un 50mm standard et des bagues allonges ou un soufflet, suivant le besoin en grossissement. Tout ça sur diapo ou sur négatif.
On fait strictement la même chose, ni mieux, ni moins bien avec un reflex numérique et une optique dédiée macro : j'ai acheté un 90 macro Tamron à environ 450 euros pour mon D200. Il a l'avantage de couvrir encore le format 24x36, donc de se monter aussi sur un argentique.
La seule grosse différence que je vois est qu'avec l'âge, je vais devoir m'acheter un viseur d'angle


Quant au prix du développement diapo, je vais au Cora du coin qui le fait développer dans un labo Fuji pour 4 euros avec un délai d'une semaine, ce qui n'est pas pire que chez le spécialiste de ma ville, et pour la moitié du prix.
En conclusion, je pense que si tu es équipé en Minolta, tu peux acheter soit des bagues Kenko si tu n'es pas trop riche, soit un 90 ou 100 macro de chez Tamron, Sigma ou Tokina ou encore Sony-Minolta.
Au pire ça pourra te servir si tu décides de passer au numérique dans la même marque.
L'utilisation d'un télémétrique est une très mauvaise idée pour de la macro, sauf à le transformer en reflex avec une visoflex pour le prix de 4 ou 5 reflex d'autres marques. Mais c'est toi qui choisis...