Bonjour, j'ai trouvé dans le grenier de mes parents un film Kodak verichrome 120, tout neuf, dans son emballage d'origine. Problème, il est périmé depuis 1962.
Qu'est-ce que ça peut valoir ?
Est-ce que ça peut avoir une valeur marchande ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Film Kodak Verichrome 120 N&B périmé depuis...
-
- Passionné
- claude_e
- Super Gourou
Re: Film Kodak Verichrome 120 N&B périmé depuis...
A mon humble avis, pas grand chose sauf peut être pour un collectionneur de rouleaux de pellicules, mais ça n'ira pas chercher très loin.
- pat69
- Super Gourou
C'est naze.remyrem2 a écrit :Bonjour, j'ai trouvé dans le grenier de mes parents un film Kodak verichrome 120, tout neuf, dans son emballage d'origine. Problème, il est périmé depuis 1962.
Qu'est-ce que ça peut valoir ?
Est-ce que ça peut avoir une valeur marchande ?
La seule chose qui peut éventuellement être intéressante , c'est de l'utiliser !
Mais sans garantie du résultat !
Quant à chercher à le vendre...
Mais sans garantie du résultat !
Quant à chercher à le vendre...
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,
A garder précieusement, pour pouvoir faire des manipulations diverses et tester des appareils d'occasion, prévus pour les rouleaux en format 120, sans avoir besoin de sacrifier une pellicule neuve...
On peut ainsi vérifier le défilement du film, le compteur de vue éventuel, le système de guidage et de centrage (si le papier de protection est légèrement "machouillé" sur les bords, ou bien si le film tend à monter sur une des joues de la bobine, c'est qu'il y a un problème..., etc.
Cordialement.
A garder précieusement, pour pouvoir faire des manipulations diverses et tester des appareils d'occasion, prévus pour les rouleaux en format 120, sans avoir besoin de sacrifier une pellicule neuve...
On peut ainsi vérifier le défilement du film, le compteur de vue éventuel, le système de guidage et de centrage (si le papier de protection est légèrement "machouillé" sur les bords, ou bien si le film tend à monter sur une des joues de la bobine, c'est qu'il y a un problème..., etc.
Cordialement.