Bonjour à tous,
Je voudrais acheter des Portra en vue d'un voyage. En sensibilité, la 160 me va bien. En revanche, j'hésite entre NC et VC. J'aime les couleurs naturelles, pas hyper saturées, mais j'ai peur d'avoir des couleurs manquant de peps avec la NC. Un avis ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quelle Kodak Portra ?
- tipi
- Super Gourou
- Kriko
- Super Gourou
Re: Quelle Kodak Portra ?
Pour les photos de voyage, j'aime bien la VC, les couleurs ont du peps mais ce n'est pas non plus excessif. La NC en revanche est préférable pour le portrait à mon avis.
Modifié en dernier par Kriko le mercredi 05 décembre 2007 21:07, modifié 1 fois.
-
- Passionné
Bonsoir Tipi!
D'accord avec Kriko, la NC en voyage c'est pas le mieux.
Pour ma part; en 100 asa je pars avec de la FUJI reala, elle est tres naturelle, tres douce , l'avantage c'est une bonne présence et une bonne réponse meme si le temps devient maussade.
Mais tout cela dépend aussi de ta destination
D'accord avec Kriko, la NC en voyage c'est pas le mieux.
Pour ma part; en 100 asa je pars avec de la FUJI reala, elle est tres naturelle, tres douce , l'avantage c'est une bonne présence et une bonne réponse meme si le temps devient maussade.
Mais tout cela dépend aussi de ta destination

-
- Super Gourou
Bonsoir, j'ai essayé les deux en vacances: la vc à Venise et la Nc à Rome. N'y l'une ni l'autre ne m'a déçu!
La VC a donné son maximum à Burano! c'était même explosif et la NC a trés bien restitué les couleurs!
La VC a donné son maximum à Burano! c'était même explosif et la NC a trés bien restitué les couleurs!