Voilà je suis bien embêté car mon vénérable 2.8E s'est subitement retrouvé amputé de son ergot de maintien du verrou du dos.
J'en ignore la raison mais c'est un matériel qui a baroudé et baroude encore, il devait être mal enclenché ou avoir du jeu dans le sac bref, quoi qu'il en soit l'ergot s'est rompu à sa base et le dos ne se ferme plus que par le verrou qui tient le dos proche du corps du boîtier.
Le souci que j'y vois c'est que je me demande si le dos est aussi serré qu'avant, j'y trouve du jeu à la pression... Ça n'est jamais vraiment totalement fermé à fond. J'ai donc peur d'un souci de planéité du film voir de fuite de lumière. Pour la question de la lumière je le saurai quand j'aurai développé les 5 films que j'ai dû faire malgré tout après m'être rendu compte du souci.
Alors si d'heureux propriétaires pouvaient me donner leur avis ce serait sympa car je ne me souviens pas si c'est jamais vraiment fermé à fond en temps normal...
Et question subsidiaire, comment faire pour remplacer cet ergot gros comme une tête d'épingle ?