Après en avoir vanté les mérites (j'aurais mieux fait de me taire) j'ai un problème avec cet objectif qui, après avoir fait la mise au point, retourne à sa position initiale et l'appareil refuse de déclencher (aussi bien le G1 que le g2). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, quel est le diagnostic ou la marche à suivre ?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Problème avec sonnar 90mm/2.8 pour contax G (diagnostic)
-
- laurent M
- Super Gourou
Re: Problème avec sonnar 90mm/2.8 pour contax G (diagnostic)
Changer les piles ?
L
L
-
Mon 28mm et mon 45mm fonctionnent parfaitement sur les deux appareils donc je ne pense pas que cela soit les piles. Merci.
-
- Super Gourou
Même en AF continu sur le G2 ? Sans l'AF je pense que tout va bien? . Peut-être un problème sur les contacts de l'objectif (à nettoyer) ?
-
Les appareils ne déclenchent même pas avec en mode manuel et les contacts ont l'air nickel.
-
- Super Gourou
Apparemment, le problème concerne donc le 90 qui ne "dialogue" plus avec le boitier,ce qui était ton diagnostique initial ; Je n'ai pas le 90. Les contacts de l'objectif sont en bon état ? Tu sais comme moi que les objectifs G sont très délicats à monter (et démonter)sur le boitier
et à l'époque on signalait des contacts facilement arrachés

-
les contacts sont vraiment nickels donc je ne pense pas que cela vienne de là, c'est pourquoi je ne comprends pas cette folie qui semble s'être emparée de l'objectif.
-
- Super Gourou
A ta place je les nettoierais à l'alcool/coton tige, même si l'apparence est parfaite, histoire d'éliminer à coup sûr, une cause possible. Ensuite c'est l'électronique dans l'objectif.....
C'est le 90 qui posait problème, monté sur les premiers G1 (difficulté de l'AF, surtout en vue rapproché) . Mais cela ne concerne pas ton cas. Et que donne l'affichage pendant les mouvements du 90 ?

C'est le 90 qui posait problème, monté sur les premiers G1 (difficulté de l'AF, surtout en vue rapproché) . Mais cela ne concerne pas ton cas. Et que donne l'affichage pendant les mouvements du 90 ?