Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

choix adaptateur pour trépied

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Lexman
Passionné
Passionné

choix adaptateur pour trépied

Message par Lexman »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé acheter sur Internet un adaptateur qui me permette d'avoir le bon pas de vis pour mes appareils MF sur mon trépied. (le pas de vis est trop petit pour ces appareils). J'ai cru comprendre qu'il y avait deux format de vis : 1/4 et 3/8 j'imagine que ce que je recherche, c'est un adaptateur pour passer du 1/4 au 3/8 ? J'ai peur de me tromper dans mon achat, est-ce bien ce dont il s'agit ? Auriez vous des articles en particulier à me conseiller?

merci à tous
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: choix adaptateur pour trépied

Message par Georgesh »

:D Il n' y a qu' un seul modèle, qui fait le passage entre ce que les vieux photographes appellent le pas du Congrès ( En 1889 je crois, avec Louis Lumière parmi les participants...)et le pas Kodak, US, forcément pas le même.
C' est une tige filetée à 2 balles facile à trouver chez tous les bons photographes de quartier 8)
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Mince alors, j'étais Bd Beaumarchais hier, j'aurais du y penser :doh: merci pour ces précisions historiques. Effectivement ça doit pas coûter bien cher, il suffit d'une vis avec une partie femelle et une partie mâle. Merci beaucoup.
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Si je me souviens bien, pièce pour passer du gros filetage du MF au petit du trépied = 0,70 roros environ chez Cirque. C'est pas de la pub, c'est juste là que je l'ai acheté.

T.
escogrif28
Débutant
Débutant

Message par escogrif28 »

bonsoir à vous,
je prends un peu au hazard le post, je suis moi-même dans cette situation (je me suis mis au MF depuis 2 semaines :!: :!: ).
j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire pour passer d'un filletage à un autre (pas très technique le garçon :? )
merci par avance.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

J'ai trouvé ce type d'adaptateur (pour un Foca Universel) dans un magasin qui vendait des accessoires Jessops :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »