Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
LIONEL bat ses records .
commande envoyée le 30 08 2017 - reçue le colis 02 09 2017
bravos et remerciements
:bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô joie, belle braderie à Lille ce week end! :D Un peu moins bien qu'avant (manque d'exposants dans le vieux Lille pour ceux qui connaissent), mais belle braderie quand même... L'atelier Photolix vendait pour l'occasion des lots de 10 films quasiment au prix du net, et du coup j'ai pris 10 HP5+ en 120. Enfin comme je suis arrivé un peu tard et qu'il ne restait plus que 8 HP5, le vendeur m'a mis à la place 2 Bergger Panchro 400. Excellent, du coup je vais pouvoir tester ce film! 8)

Sinon sur la braderie pas mal d'argentiques mais malheureusement beaucoup en sale état. Dont malheureusement un Olympus OM1... Première fois que j'avais cet appareil en main, et j'ai été bluffé par la qualité de son viseur et son déclenchement moins bruyant que la plupart des reflex! Par contre l'objectif ne se verrouillait pas sur l'appareil, et les mousses du prisme obstruaient une petite partie du viseur en bas... :? En cherchant sur le net j'ai l'impression que malheureusement ce boîtier possède quelques tares, sans doute la raison pour laquelle on le trouve avec un bon 50mm pour vraiment pas cher... Je ne sais pas si des réparateurs prennent encore en charge les Olympus, en tout cas chez Suffren ou GM, c'est Leica, Rollei et Nikon. Il y a sans doute une (bonne) raison... J'avoue que ce petit appareil me tente, mais je me demande si ça vaut le coup...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie.
Premièrement je passe sur le forum après peut-être un an d'absence.
Deuxièmement, j'ai retrouvé goût à la vie et j'ai des projets plein la tête. Du coup je veux resortir mes appareils et développer.

Je vais retourner en France et commencer de nouvelles études et pouvoir faire de l'argentique. La vie en Islande étant juste incompatible avec ça, j'ai fait plus de 200h ce mois-ci, j'ai eu un jour off le 8 août et hier le 4 septembre, j'arrive pas à commander des produits avec les douanes plus strictes que la Corée-du-Nord, la crise inégalée du logement fait que mon dortoir hors de prix partagé à 4 ne me permet pas vraaaaaiment de développer ou pire de tirer.

Bref, je vais quitter ce pays de malheur (non parce que sur le plan touristique c'est déjà du vol, mais en tant qu'expat' c'est l'enfer.) et, normalement, dans un an, je rentre à Clermont, prêt à refaire de l'E6 (parce que j'ai encore des pelloches qui attendent mais pas de chimie accessibles.) relancer mes boîtes à film et enfin, ENFIN, jouir de mon magnifique MF.

Bref: Ô Joie, je vais quitter ce trou à rats!
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Bonne nouvelle, ça va déménager :sante:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Pantoufle a écrit :Ô joie.
Premièrement je passe sur le forum après peut-être un an d'absence.
Deuxièmement, j'ai retrouvé goût à la vie et j'ai des projets plein la tête. Du coup je veux resortir mes appareils et développer.

Je vais retourner en France et commencer de nouvelles études et pouvoir faire de l'argentique. La vie en Islande étant juste incompatible avec ça, j'ai fait plus de 200h ce mois-ci, j'ai eu un jour off le 8 août et hier le 4 septembre, j'arrive pas à commander des produits avec les douanes plus strictes que la Corée-du-Nord, la crise inégalée du logement fait que mon dortoir hors de prix partagé à 4 ne me permet pas vraaaaaiment de développer ou pire de tirer.

Bref, je vais quitter ce pays de malheur (non parce que sur le plan touristique c'est déjà du vol, mais en tant qu'expat' c'est l'enfer.) et, normalement, dans un an, je rentre à Clermont, prêt à refaire de l'E6 (parce que j'ai encore des pelloches qui attendent mais pas de chimie accessibles.) relancer mes boîtes à film et enfin, ENFIN, jouir de mon magnifique MF.

Bref: Ô Joie, je vais quitter ce trou à rats!
cool, je pense de temps en temps à toi qui est voisin, en plus il y a quelques clermontoises et clermontois

et même notre amie Corinne qui est en train de préparer un labo associatif :-** :-**

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=55382

Si jamais tu as besoin pour de l'E6, je suis maintenant équipé, on pourra s'arranger lors d'un de tes passages en Auvergne ;)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

L'argentique progresse, je le vois bcp ici avec les touristes. Je suis content de savoir qu'il y a enfin des bougnats dans le lot. Je dois avouer que la personne que j'ai rencontré et pour qui je rentre joue du pola et du film aussi. Je lui apprendrais à dvp et tirer. :)
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Ô joie !
Hier, on a fait le grand ménage au club et revu la dispo des postes de travail.
Exit le vieux Krokus branlant et son passe vue en carton qui m'était dévolu jusqu'à présent.
Je récupère un poste avec un Durst 601 et une table plus grande. 8)
Ca va être plus confortable pour tirer mes 6x6...

(On a tout de même gardé le Krok pour les tirage 6x9 et plaques de verre)
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Pantoufle a écrit :L'argentique progresse, je le vois bcp ici avec les touristes. Je suis content de savoir qu'il y a enfin des bougnats dans le lot. Je dois avouer que la personne que j'ai rencontré et pour qui je rentre joue du pola et du film aussi. Je lui apprendrais à dvp et tirer. :)
c'est aussi du Ô joie ça :bienjoue:

tu étais bien en Géologie à Clermont ? on a une stagiaire SVT géologue clermontoise cette année au lycée ;)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

J'ai fait géologie-volcano à Clermont et Reykjavík oui. Mais je vais pas te mentir, j'ai mauvaise réputation chez les étudiants de LMV Clermont. :) (Mais c'est le cadet de mes soucis.) Puis-je avoir un nom en MP?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En attendant si tu dois encore trainer un an, envoie nous tes films on les développera ! :D
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je risque de devoir envoyer ma diapo 135 si je veux montrer nos stereoscopiques de notre weekend à mes collègues qui étaient avec moi. :þ
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Après une quinzaine d'heures de black out insupportable, à 1h ce matin, j'ai enfin eu des nouvelles de ma famille à St Martin.
Ils sont sains et saufs mais en état de choc. L'île est totalement ravagée...
Ils n'ont plus de toit et s'inquiètent de l'arrivée du prochain cyclone, prévu pour samedi.
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Je suis heureux que ta famille soit saine et sauve.
Puisse la tempête de samedi rester tempête.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Une petite pensée pour ceux qui perdent beaucoup, voire tout, dans les colères des cieux ultramarins

Je reviens sur ma petite personne :
O joie (photographique) : je viens de me doter de nouvelle chimies pour a peu près tout.
J'ai hate de redévelopper de la péloche et de faire quelques tirages...

Il me manque de l'E6, mais le budget est un poil tendu...cf ma femme : "chouette, donc tu viens de dépenser de l'argent que t'a pas encore gagné !"

...non chérie c'est même pas vrai !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

agedefer a écrit : Il me manque de l'E6, mais le budget est un poil tendu...cf ma femme : "chouette, donc tu viens de dépenser de l'argent que t'a pas encore gagné !"

Il fallait répondre :
Non chérie, j'ai dépensé de l'argent que je n'ai même pas encore révélé ! :mrgreen:

Sinon effectivement les catastrophes naturelles, c'est sympa pour personne, et ça résonne encore plus quand on connait quelqu'un directement impacté.

Courage, Trump construira un mur pour arrêter tout ça !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :
Mais avant ça, il va falloir qu'il fasse réparer son domaine à 20 millions de dollars à Saint Martin... et peut être ses golfes et son domaine de Mar a Lago en Floride...
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

PierreL a écrit :
ALambix a écrit :
Mais avant ça, il va falloir qu'il fasse réparer son domaine à 20 millions de dollars à Saint Martin... et peut être ses golfes et son domaine de Mar a Lago en Floride...
En faisant payer à ? La Colombie peut-être ??? :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

AlexandreD a écrit :
PierreL a écrit :
ALambix a écrit :
En faisant payer à ? La Colombie peut-être ??? :mrgreen:
Au gulf stream c'est plus probable...
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

ALambix a écrit :
agedefer a écrit : Il me manque de l'E6, mais le budget est un poil tendu...cf ma femme : "chouette, donc tu viens de dépenser de l'argent que t'a pas encore gagné !"

Il fallait répondre :
Non chérie, j'ai dépensé de l'argent que je n'ai même pas encore révélé ! :mrgreen:
:clap:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Terrible ce qui se passe aux Antilles... Et en colère, car contrairement à ce que nient certains climato-sceptiques débiles, les scientifiques s'accordent pour dire que c'est bien le fait que les océans soient plus chauds qui provoque des cyclones d'une telle force! Et ça ira en s'empirant parait-il... Certains endroits du monde vont-ils être désertés... :?:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »