Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
je regarde avec beaucoup d'intérêt ta série et j'aime la constance des cadrages "portrait" un peu à l'image d'un photomaton; les objets ou lieux associés nous donnent l'impression (fausse) d'en connaître pas mal sur la personne.
une belle idée bien exploitée qui et c'est rare se bonifie en en voyant plus.
Plus on en voit et mieux on comprend ta démarche, l'idée de série est essentiel dans ce travail, cela traduit vraiment la notion de la diversité dont les gens occupent leur quotidien.
Les images sont très belles mais je ressens un profond malaise en les regardant. C'est qu'elles sont réussies tu arrive à faire passer quelque chose de fort.
Je n'ai pas pris le temps de commenter la première partie de la série, alors je me rattrape ici.
Le projet est très intéressant, la réalisation très réussie. Je comprends ce que veut dire Claude lorsqu'il parle de malaise, mais c'est justement ce malaise qui fait selon moi sortir cette série de la simple galerie de prortraits.
c'est sûr, faut pas être dépressif pour admirer une telle démarche!
c'est à la fois intimiste et triste, la réussite de la série est que c'est une série! et qui ne laisse personne indifférant.
je pense aussi que nous avons tous un vent du passé qui nous traverse, le regard sur ces photo me fait plonger dans les souvenirs de ma vision d'enfant sur le monde des personnes âgées.