Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Serie de head-shots

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Serie de head-shots

Message par Papouleu »

Bonjour comme dit un proverbe de par chez nous:

"La vitre d'un scanner c'est comme le ¤¤¤, cela se lave"

Ce n'est pas parce que les uns ne prennent pas la peine de nettoyer leur scanner avant emploi qu'il faut en conclure que Rainer est aussi peu soigneux.
On le traite de menteur et on persiste. Je pense qu'il est inutile de souhaiter à l'arrivée de chaque nouveau par des :bienvenue: pour ensuite les offenser de cette manière. :wink:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Le scanner est un HP4890 et c'est vrai que c'est pas le truc le plus cher sur la place. L'agrandisseur, un Meopta 6a avec un Rodenstock 80, ca aussi ca casse pas tois pattes à un canard.....mais ca marche.

Le 18x18 tiré iras à Reims, alors ( mp pour une adresse svp)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Rainer, tu es un gentleman :D

Cela dit en passant, pour ce qui m'intéresse, ce dernier portrait est excellent comme les autres. J'adore la photo du type avec la casquette en cuir, la photo numéro 4 et ce dernier portrait. Je suis bluffé par le rendu des optiques Zeiss, les détails et la qualité des tirages. Mais surtout ce que j'adore, c'est la complicité et la force de ces portraits. Avec le Blad, on ne peut pas se cacher, on ne peut pas tricher, alors il faut y aller, les yeux dans les yeux, l'échange, la complicité !

Superbe :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Ce n'est pas parce que les uns ne prennent pas la peine de nettoyer leur scanner avant emploi qu'il faut en conclure que Rainer est aussi peu soigneux.
Ok je vous laisse vous demmerder avec ce post. Pour ma part j'en ai ma claque d'essayer de calmer le jeu et de faire de l'humour pour rien. La prochaine fois je verrouille direct comme un bon vieux modo.

Pour Noel achete toi du second degré - tu devrais essayer c'est merveilleux - ca permet de ne pas systématiquement sortir sa massue pour rien et de taper sur n'importe qui.

Parce que pour info le mec hyper soigneux que je suis n'a absolument rien contre Rainer.

Au plaisir de ne plus lire ce post (meme si je me prive de formidables photos - Merci Rainer d'ailleurs)
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Bah, que voulez-vous!

Même si ça ne regarde personne - et que ça intéresse encore moins- je vais faire une petite confidence:

Dans la vraie vie, je suis athée.

Et après 40 ans de photographie , je ne crois pas à l'immaculée conception dans ce domaine non plus.

Ceci dit, perso, j'en reste là: on est déjà au bord de la guerre de religion. Gardons nos convictions. Vous connaissez la mienne.
V
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

:D Allez un petit effort, on n'est plus très loin du Point G !
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bon on continue de regarder les images de Rainer et on ignore le reste.
La grinche : position du lotus, le regard au delà de la montagne, respire profondément... zen :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Quand un membre sympa et honnête est traité publiquement de menteur, je ne m'occupe ni de second degré ni humour. :wink:
Mais tu as raison il faut arrêter les frais. Alors plutôt que de faire du second degré, il aurait mieux valu fermer la boutique plus tôt.
Verrouillé

Retourner vers « Portrait »