J'ai "commencé" la photo en 2008 et jusqu'à maintenant toujours en numérique Nikon (actuellement D50, D70, D80, D90, D300, D800, D1x) et Hasselblad et fujifilm X100s .
Mon moyen format H3D II 39 va dormir dans sa vitrine pour laisser place à l'argentique, un nouveau monde qui me passionne et m'attire.
Je vais démarrer en moyen format Mamiya M645 1000S avec un 85mm 1.9 et un 55mm 2.8 que j'ai pu trouver pas trop cher et surtout qui me plait beaucoup.
Je ne sais pas si dans la présentation on peu faire une liste de ce qu'on utilise mais je me permet de le faire sinon je l'ôterai si ça ne correspond pas aux règles.
J'ai pu trouver à bon prix et sans aucune connaissance de tout ça....
-1 agrandisseur Durst M601 déjà équipé pour le format du Mamiya.
-1 Agrandisseur Variscop AGFA 60 que je ne vais certainement pas utiliser.
-1 Développeuse Durst RCP20 (taille A4 maxi)
-1 Sécheuse Durst
-1 plaque chauffante Photix
Une lumière rouge.
Un lot de bac pour toutes dimensions ainsi que les éprouvettes, thermomètres etc...
Un margeur 3 lames Ahel 30x40
et pour finir des cuves Paterson et Souplinox ainsi que quelques Jobo et Simma pour les épreuves grand formats et beaucoup de papier.
Je viens tout juste de commander mes produits pour démarrer chez Caddy Photo qu'un photographe m'a conseillé et je compte continuer avec ce fournisseur pour la qualité du service et les conseils que j'ai pu avoir pour démarrer.
J'ai aussi acheter un scanner EPSON V850 pro pour scanner les films.
Merci à tous je m'arrête là sinon le serveur du forum va bugger.
Très bonne photo et à bientôt au fil des commentaires.
Christophe