Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat Minox 35 PL ou tout autre "petit" compact

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Achat Minox 35 PL ou tout autre "petit" compact

Message par HRISTO »

Aloha !

J'ai précédemment demandé des conseils pour l'achat d'un MINOX 35 ML. La transaction ne s'est pas faite et dans ma recherche de MINOX 35, on me propose un 35 PL à 40€ ou un 35 GT à 50€. Qu'est-ce qui les différencie ? Je cherche un "petit" boitier compact à avoir toujours dans la poche chargé en film 400iso. En compact j'ai déjà un Rollei 35TE que je réservé à mes sorties montagne en dia couleur avec mon M6 chargé de n&b.

Le MINOX serait au quotidien toujours dans ma poche. A part le MINOX quel boitier "pocketable" pourriez-vous me conseiller au quotidien (budget entre 20 & 100 €) ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Achat Minox 35 PL ou tout autre "petit" compac

Message par tarabucetta »

Le PL a en plus un mode tout auto par rapport au GT.

En boitier pockettable il y a aussi l'olympus XA. Qui est un télémétrique, tout aussi compact que le minox, et aussi prio ouverture. Le XA nécessite un flash dédié (trouvable à pas cher mais qui te donne moins de liberté que le minox sur ce point). C'est un dos classique pas comme sur le minox. L'optique est bonne, mais amha pas autant que sur le minox. L'ordre de prix est le même.
Et aussi le Petri Color 35, mais rare et donc cher. Tout manuel, et un peu plus grand que les 3 autres.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Alors Tarabucetta, aurais-tu déjà oublié le Ricoh FF1 que tu as bien voulu me céder à vil prix?
Même présentation avec abattant et même encombrement que le Minox, auto priorité ouverture, pas courant mais pas cher (beaucoup plus près de 20 que de 100 euros!).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

dirapon a écrit :Alors Tarabucetta, aurais-tu déjà oublié le Ricoh FF1 que tu as bien voulu me céder à vil prix?
:lol:
Alors t'es content de l'optique ?

Bon on est parti alors pour lister les appareils inspirés du Minox 35 (tous bien détaillés sur le site) :

Chinon Bellami
Cosina CX1 et 2, ressemblant à un Lomo LC-A mais avec une bien meilleure optique. (et ses copies Porst 135 et Revue 35 CC ).
Kiev 35, copie du minox, mais je te déconseille, il est réputé pour ces fuites de lumière !
Revue 35 XE
Vivitar 35 EM (sa copie le Revue 35 Compact)
Voigtlander Vito

Et comme il est d'habitude sur ce forum de faire honneur aux qualités de l'Olympus 35 RC. Un télémétrique plus grand que les compacts précité, mais trés petit tout de même avec un trés bon objectif, utilisable en Prio Ouverture ou en manuel.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Je pense que le Minox PL n'a pas le mode tout auto en plus du GT mais en fait n'a QUEle mode auto. Les réglages possibles me semblent etre réservés au mode flash.

Mais à part cela il est très sympa tout comme le GT.

L
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je confirme les infos de Laurent sur le PL 8)
Je prefererais le GT pour son mode semi auto.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D J' ai un GT, une série spéciale un peu classieuse, après avoir eu un GL. Je suis satisfait du rendu de l' optique, et du fonctionnement. Ce qu' il faut , c' est ne pas chercher le moins cher, mais oser acheter un appareil en très bon état, ayant peu tourné, esthétiquement soigné.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »