Me voila enfin heureux possesseur d'un Kiev 60, je fait un premier un tour et je me rend compte qu'il a subis des modification pour être en 645, étant donné que je veut faire du 6x6 c'est partie pour enlever "cet aberration" comme dirait certain amis de l'Est

Petit tour des vitesse tout semble marcher nickel meme dans les haute vitesse, je ferait un petit essai avec la camera haute vitesse:)
Maintenant attaquons nous au lourd du travail, et le plus important l'espacement des vue. Je prend un négatif foiré, une bobine et du backing paper (je sait même pas comment on dit en français) et hop c'est partie pour faire une peloche d'ajustement (mon négatif est entièrement blanc) je le charge, et la je me rend compte que c'est assez galère mais bref.
Premier teste et effectivement il y a une jolie superposition de facilement 1cm sur chaque vue. Je me met en Pose B et part le puits d'objectif je trace au feutre la zone d'exposition. je fait teste les diffèrent réglage comme sur http://www.kievaholic.com/kiev60kalibration.html. Je fini par avoir un jolie espacement, 2 ou 3mm entre chaque vue, je suis content, je remonte le tout, et refait un test, et c'est comme si je n'avais rien fait.
Vous imaginez même pas ma déception, du coup je re-démonte le tout, refait les même étape, pour au finale avoir le même résultat, une fois remonté c'est comme si je n'avais rien fait.
Quelqu'un aurais une petite idée de ce qui se passe ?

Ou alors si il y a un Nantais qui aurais lui aussi un Kiev, et qui aime bien la bière
