Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

adaptateur piles au mercure

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
gillou
Super Gourou
Super Gourou

adaptateur piles au mercure

Message par gillou »

des remarques concernant l'adaptateur vendu par cris cam pour loger une pile alkaline ou oxyde d'argent à la place des piles à mercure.
d'abord l'emplacement d'origine doit être assez large. pour un olympus 35 sp ou un minolta srt, c'est ok, pour un olympus OM1 , l'emplacement est trop petit pour contenir à la fois l'adaptateur et la pile.
de plus, alors que ça marche sur l'olympus 35 sp, ça coince sur le minolta srt 202. après le premier déclenchement, l'appareil se bloque. lorsque je mets une pile zinc air sans adaptateur ça fonctionne.
alors attention à l'investissement hasardeux ! :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: adaptateur piles au mercure

Message par Georgesh »

8) Peux-tu préciser qui est cris cam, son adresse, et de quel produit il s' agit?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Sur le site tu trouveras la description d'un adaptateur à deux balles qui utilise une pile zinc-air.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

voici le lien du vendeur :
https://www.criscam.com/
c'est un adaptateur dans lequel on loge une pile bouton alcaline pour remplacer les anciennes piles au mercure. l'adaptateur fait chuter la tension. le but étant d'utiliser des piles actuelles alcaline ou oxyde d'argent dans des appareils qui consomment peu d'énergie tels que les anciens reflex mécaniques cités ci dessus et d'éviter les zinc air qu'il faut remplacer souvent.
un peu cher mais très bonne idée. cependant, je ne comprend pas pourquoi, sur mon sr-t 202 ce système bloque la machine. donc attention ...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Pourquoi dépenser une fortune alors que tu peux facilement réaliser un adaptateur utilisant la pile zinc air, qui te donnera la tension exacte, 1,4V ?

http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm

Le seule soucis de la zinc air c'est sa durée de vie, mais au prix où elle coute, cela n'est pas une véritable contrainte.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

le but est aussi de créer le moins de déchets possibles. une fois décachetée la pile zinc air se décharge même pas utilisée. c'est ma fibre environnementale qui parle.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

On peut aussi acheter ou faire soi-même l'adaptateur de Frans de Gruijter, un Hollandais qui fait ça pour pas cher et ça marche nickel. On obtient la tension d'orgine avec une pile à l'oxyde d'argent.

Vous pouvez le contacter là: battery.adapter@wanadoo.nl

J'ai le PDF descriptif du sujet si vous le souhaitez. Je peux l'envoyer à notre grand leader charismatique sans problème :wink:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Un jour de folie dépensière, j'ai acheté par internet des piles zinc-air WeinCell PX625. Mais mon radinisme naturel a repris le dessus, et m'a permis de prolonger leur vie au-delà de la durée habituelle : il suffit de recoller le petit adhésif vert qui recouvre les deux trous destinés à laisser entrer l'air. On le retire un quart d'heure avant la prochaine utilisation, on le remet en place quand on range le matériel, et ainsi de suite ; voilà près d'un an qu'elles tiennent le choc dans ma Lunasix.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

génial et simple à la fois :idea: , je n'y avais pas pensé
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »