Bonjour à tous,
J'aurais aimé acheter sur Internet un adaptateur qui me permette d'avoir le bon pas de vis pour mes appareils MF sur mon trépied. (le pas de vis est trop petit pour ces appareils). J'ai cru comprendre qu'il y avait deux format de vis : 1/4 et 3/8 j'imagine que ce que je recherche, c'est un adaptateur pour passer du 1/4 au 3/8 ? J'ai peur de me tromper dans mon achat, est-ce bien ce dont il s'agit ? Auriez vous des articles en particulier à me conseiller?
merci à tous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
choix adaptateur pour trépied
- Lexman
- Passionné
- Georgesh
- Site Admin
Re: choix adaptateur pour trépied

C' est une tige filetée à 2 balles facile à trouver chez tous les bons photographes de quartier

- Lexman
- Passionné
Mince alors, j'étais Bd Beaumarchais hier, j'aurais du y penser
merci pour ces précisions historiques. Effectivement ça doit pas coûter bien cher, il suffit d'une vis avec une partie femelle et une partie mâle. Merci beaucoup.

-
- Gourou
Si je me souviens bien, pièce pour passer du gros filetage du MF au petit du trépied = 0,70 roros environ chez Cirque. C'est pas de la pub, c'est juste là que je l'ai acheté.
T.
T.
-
- Débutant
bonsoir à vous,
je prends un peu au hazard le post, je suis moi-même dans cette situation (je me suis mis au MF depuis 2 semaines
).
j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire pour passer d'un filletage à un autre (pas très technique le garçon
)
merci par avance.
je prends un peu au hazard le post, je suis moi-même dans cette situation (je me suis mis au MF depuis 2 semaines

j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire pour passer d'un filletage à un autre (pas très technique le garçon

merci par avance.
-
- Super Gourou
J'ai trouvé ce type d'adaptateur (pour un Foca Universel) dans un magasin qui vendait des accessoires Jessops