Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

End's Close

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
youstinaa
Intéressé
Intéressé

End's Close

Message par youstinaa »

Je ne savais pas très bien ou poster mes premieres photos, mais comme je vous l'avais promis je les poste. Elles ont donc été prise lors d'un concert du groupe rémois End's Close, il y a quelques semaines (oui oui je suis la chérie du chanteur)...

Je ne les ai pas developpées moi même, je me suis contentée de les scanner, sans retouche.

J'attend vos conseils bien evidemment !

Image

Image

Image
(evidemment ya toujours un photographe pro pour se glisser devant moi sans prévenir ! )

Image

J'en rajoute une, elle est toute floue, mais jla trouve quand meme marante, elle me plait ! Promis je ferais mieu la prochaine fois !!
Modifié en dernier par youstinaa le jeudi 27 décembre 2007 18:38, modifié 1 fois.
barou47
Intéressé
Intéressé

Re: End's Close

Message par barou47 »

Sur les deux premières photos, il n'y a pas de détails dans les ombres et les blancs sont cramés. Soit il y a trop de contraste au développement, soit c'est l'éclairage au flash qui n'est pas bon (ou un peu des deux).
Peut-être faudrait il diriger le flash vers le plafond (à condition d'avoir un flash orientable) ou travailler avec une pellicule plus sensible (1600 ISO) et une optique à grande ouverture (genre 50mm / f:1.7) pour se passer de flash.

Pour la troisième, le résultat est meilleur si ce n'est, comme tu le dis, la tête et l'appareil du photographe sur la droite.
youstinaa
Intéressé
Intéressé

Message par youstinaa »

Oui, malheureusement mon flash n'est pas orientable, et en concert avec les projecteur etc je ne sais jamais bien comment m'y prendre... et j'avais penser a prendre une pellicule avec une plus grande sensibilité mais je n'en ai pas trouver :( donc j'ai fait avec les moyens du bord ! J'essayerai de faire beaucoup beaucoup mieu la prochaine fois ^^ ! Merci beaucoup !
youstinaa
Intéressé
Intéressé

Message par youstinaa »

Juste pour dire que j'ai rajouté une photo... pas mieux que les autres !
Répondre

Retourner vers « Portrait »