Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
A vrai dire ça devait être ma 4ème photo de rue donc le truc fut présent :p C'est vrai qu'elle en aurait bénéficié et je m'étais fait la réflection avant de prendre l'image. Mais le trac qui va avec la peur de déranger a eu raison de moi :p
On peut (on doit) monter haut avec photoshop, en principe, avec un sharpening... j'emploie couramment un 250 de facteur, sans compter le renforcement (léger celui-là) au scanner. C'est un peu la norme. Bon, ceci dit, il faut voir le format de l'original et du tirage final aussi...
La norme serait 85-90 avec une prise de vue digitale, et 250-350 avec de l'argentique. Evidemment, il faut le jouer au coup par coup.
Si je comprends bien, tu as fait plusieurs renforcements légers et consécutifs? Certains préfèrent ça, effectivement.
L'utilisation du filtre passe-haut me laisse en général assez sceptique par contre. Mais bon, j'en connais d'autres qui emploient ça. Chacun son truc.
et perso, les ombres dures ne me dérangent pas trop. De toute manière avec un scanner qui plafonne à 3.8 de D-max, on peut difficilement aller plus loin...
V.
Modifié en dernier par vdragon76 le vendredi 29 juin 2018 23:50, modifié 1 fois.
C'est marrant que tu dises ça, le seul truc que j'ai ramené c'est des feuilles de papyrus vierges pour faire des tirages. Je les ai payé la peau du cul, je suis mauvais en marchandage !