Tout comme Tmy, je trouve que c'est une excellente idéestormpetrel a écrit :Peut être que c'est encore une idée a la con.....

Tout comme Tmy, je trouve que c'est une excellente idéestormpetrel a écrit :Peut être que c'est encore une idée a la con.....
Il y a du vrai là dedans, je suis célibataire et c'est vrai qu'avoir du temps ça aide... MAIS... Si j'avais une famille j'aurais la joie de la photographier, et je peux vous dire que je continuerais à trouver un minimum de temps pour faire des tirages. Et si la place venait à manquer je me ferais un mini labo dans une tente chambre noireBenjamin a écrit :Je suis persuadé depuis longtemps que la photo est un loisir de célibataire oisif. Sinon, quand trouver le temps de flâner à la recherche de l'instant décisif quand les journées se passent entre le bureau, les transports, aller chercher la progéniture au bahut, faire les courses, la cuisine, le ménage, passer du temps en famille, etc. ?
C'est vrai malheureusement, mais il faut peut etre privilégier les fabricants qui produisent beaucoup et à des prix attractifs comme Foma. Je sais que leurs films peuvent être améliorés (Ah si la 200 faisait 200 et la 400 faisait 400!), mais à moins de 40€ les 30,5m de film et du bon papier baryté moitié moins cher que la concurrence c'est appréciable! Je l'ai déjà dit, sans Foma j'aurais sans doute du me résoudre à arreter la photo...Fujicator a écrit :J'ai le même ressenti que Joël, les prix ne cessent de monter, des menaces de plus en plus claires sur la pérennité des films et produits...
Oui là je crois que le labo à la maison s'impose!Spotshica a écrit : Envie d'y aller ce soir, de gueuler, de récupérer mes affaires et de me barrer en claquant la porte ! (sans oublier de dire à certains -un seul en fait- que je n'ai jamais supporté sa bêtise crasse et ses propos ultra-droitier et racistes...). Mais si je fais ça, je me retrouve à poil... Grrrrrrrrrrrr !!!!
Je vote pour toi !Luc a écrit :Je ne comprends pas le monde: les gens sont soit au chomage ou travaillent trop. C'est bizarre... Si j'étais président ce serait zéro chomage et mi temps pour tous!Apprendre à consommer moins et mieux, et avoir plus de temps pour sa famille, ses amis et les loisirs!
![]()
Je vote pour toi deux fois !Luc a écrit :Oui là je crois que le labo à la maison s'impose!Spotshica a écrit : Envie d'y aller ce soir, de gueuler, de récupérer mes affaires et de me barrer en claquant la porte ! (sans oublier de dire à certains -un seul en fait- que je n'ai jamais supporté sa bêtise crasse et ses propos ultra-droitier et racistes...). Mais si je fais ça, je me retrouve à poil... Grrrrrrrrrrrr !!!!![]()
Le lien social c'est bien, mais parfois il est plus sain d'être seul qu'avec des abrutis...
Moi de toute façon les clubs photo j'aurais du mal maintenant... Faudrait vraiment que les gens soient sympas, propres, respectueux du matos, et bien organisés...
Merci pour tes adressesmyanmar a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XarY-Hk12wg (Canon squeak fix)..........Armand29 a écrit :Mon Canon A1 vient d'apprendre un nouveau mot ...Squeak
Tout à fait!Armand29 a écrit :Une chose que je ne comprends pas c'est la photo , pour la photo![]()
A part pour la photo à la chambre ou je décide un coin et une heure , le reste ce n'est qu'un additif à la vie courante ou a un autre loisir.
Ayant toujours un appareil à porté de main , quand je vois quelque chose , j'essaye de le mettre sur la pellicule .
Je ne fais pas de la, photo pour la photo a tout pris ....bouffer de la pellicule pour moi n'a aucun sens .
Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo....
A ce moment là il faut se dire que l'on aime la photo pour le plaisir d'utiliser un beau boitier .... mais pas la photo.
Willy Ronis , se fichait completement de son matos , la preuve il en a fait cadeau .Pour lui ce n'etait se qu'il avait voulu transcrire sur la pellicule qui importait.
Allez courage les gars , et remettez vous un petit boitier dans la poche et vous verrez qu'en faisant les courses ou en travaillant , il y a souvent un truc qui vaut le coup à mettre sur une pellicule ...
Un grand merci!Spotshica a écrit :Je vote pour toi !![]()
entièrement d'accord avec toi, perso comme beaucoup je n'ai que peu de temps à consacrer à la prise de vue (pour le labo j'ai un soucis de place et de travaux à faire, du coup je me limite au développement et numérisation de mes négas). Du coup pour faire des images, j'ai un compact en permanence dans mon sac, et surtout je m'oblige à une sortie par semaine, elle est courte et parfois je ne prends que 2 ou 3 clichés, mais je sors toutes les semaines. Comme j'ai un edt assez chargé, je prends sur une de mes pause repas : le vendredi au lieu d'aller à la cantine, je fais une sortie sandwich/photo, étant à pied et disposant de 45 minutes trajet et achat du sandwich compris, je n'ai pas un grand rayon d'action dans ma petite ville, mais pourtant au détour de ruelles, maisons, ... je découvre de nouvelles choses à chaque fois ou presque, comme quoi quand on prend bien le temps de regarder on trouve des choses à prendre en photo !Armand29 a écrit :Merci pour tes adressesmyanmar a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=XarY-Hk12wg (Canon squeak fix)..........Armand29 a écrit :Mon Canon A1 vient d'apprendre un nouveau mot ...Squeak![]()
Je vais m'y atteler dans la semaine![]()
Sinon , pour la déprime automnale .... c'est la saison..... n'oubliez pas le vaccin anti-grippe c'est la saison aussi
![]()
Une chose que je ne comprends pas c'est la photo , pour la photo![]()
A part pour la photo à la chambre ou je décide un coin et une heure , le reste ce n'est qu'un additif à la vie courante ou a un autre loisir.
Ayant toujours un appareil à porté de main , quand je vois quelque chose , j'essaye de le mettre sur la pellicule .
Je ne fais pas de la, photo pour la photo a tout pris ....bouffer de la pellicule pour moi n'a aucun sens .
Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo....
A ce moment là il faut se dire que l'on aime la photo pour le plaisir d'utiliser un beau boitier .... mais pas la photo.
Willy Ronis , se fichait completement de son matos , la preuve il en a fait cadeau .Pour lui ce n'etait se qu'il avait voulu transcrire sur la pellicule qui importait.
Allez courage les gars , et remettez vous un petit boitier dans la poche et vous verrez qu'en faisant les courses ou en travaillant , il y a souvent un truc qui vaut le coup à mettre sur une pellicule ..... d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenances
Si c'est pour moi que tu dis ça, je te rassures, cela ne faisait pas un an que je n'avais pas mis les pieds au labo. Six mois, au plus.Armand29 a écrit :Ensuite , prendre du retard au labo .... c'est normal .Mais exposer une pellicule et la laisser un an dans un boitier ou dans un frigo....
Moi aussi je suis passé par là, c'est con mais ça chamboule terriblement. L'épisode le plus terrible, je l'ai connu il y a quelques annèes
Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais plusieurs de mes amis en ont (ou en avaient, et les ont perdus dans des circonstances comparables), et c'est toujours une grosse perte. Je comprends, et je compatis...vdragon76 a écrit : O rage et O tristesse.
Ma petite compagne est atteinte d'une tumeur au poumon.
On se quitte demain, le vétérinaire m'attend.. il m'a gentiment laissé 24 heures pour les adieux.
'Tain, c'est pas simple!
V.
Tu as bien raison. Faut absolument que je me force à rouler des pelloches de 10 à 20 poses maxi sinon on ne fini jamais celles de 36 vues.d'ou aussi de prendre ou de charger des pellicules de petites contenance