lors d'un récent voyage en Georgie, m'attardant quelque peu dans les rues de Tbilissi, la merveilleuse photographe Dina Oganova (je vous laisse chercher sur le oueb si vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçu) nous a indiqué un merveilleux endroit où les sels d'argent sont encore à l'honneur. Un lieu mêlant café chic avec bande son d'enfer, et ce n'est absolument pas péjoratif quand vous avez le nectar en tasse et l'indie rock dans les oreilles, galerie photos exigeante, mini librairie et chambre noire sympathique. Ah oui, j'oubliais qu'on peut y acheter du film à un tarif décent. Une sorte de tout en un qui se paye en plus le luxe d'une ambiance décontractée au possible.
Une sorte d'Eden au milieu d'une ville merveilleuse !
Allez, je vous y convie en quelque images...
L'antichambre de la galerie...

Vous aurez surement la chance d'être accueilli par le formidable Gela Shelekadze

Voilà un homme qui vous prépare un café aussi méticuleusement qu'il vous développe une Tri-x poussée à 1600. Et si ce n'était que cela... mais il sait également jouer avec brio d'un appareil argentique.
Surtout, il vous guide à travers les grands noms de la photographie géorgienne. De belles découvertes.

Peut être aurez vous la chance d'y croiser une galeriste venant de Moscou... Kristina Vronskaya

Dans tous les cas, vous pourrez parler de photos et même présenter les vôtres.
N'oublions pas que Tbilissi dispose de son propre festival photographique, de plus en plus réputé...

Quand même, quelques liens, la galerie tout d'abord :
www.fotografia.ge
Vous pouvez suivre Gela Shekeladze sur Instagram
Allez, deux photographes géorgiens que je vous invite fortement à découvrir, dans des styles complètement différents : Giorgi Tsagareli et Mariam Sitchinava.
Madloba ! მადლობა