Film noir et blanc à voir...Cold War

Pour discuter des films.
Répondre
Avatar du membre
tamaryo
Intéressé
Intéressé
Messages : 78
Enregistré le : vendredi 31 octobre 2014 22:10

Film noir et blanc à voir...Cold War

Message par tamaryo »

J'ai envie de vous conseiller un film qui m'a particulièrement touché et que j'ai regardé au cinéma hier: Cold War.
Le film est en noir et blanc et d'une beauté incroyable.
À différents moments du film, je me disais que certains plans auraient pu être de magnifiques tirages.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Film noir et blanc à voir...Cold War

Message par jmk_17 »

tamaryo a écrit :J'ai envie de vous conseiller un film qui m'a particulièrement touché et que j'ai regardé au cinéma hier: Cold War.
Le film est en noir et blanc et d'une beauté incroyable.
À différents moments du film, je me disais que certains plans auraient pu être de magnifiques tirages.
Nous sommes allés avec mon épouse voir ce film il y a quelques jours, et je me suis fait la même réflexion, l'image N&B est magnifique.

A voir, rien que pour ces images (mais le scénario -et les acteurs- n'est pas mal non plus). La BO est aussi assez remarquble de mon point de vue.

Bonne journée
JMK
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Film noir et blanc à voir...Cold War

Message par Jules Biron »

Vu au cinéma il y a quelques jours également, vraiment magnifiques, des plans très photographiques, et un format presque carré qui s'y prête bien.

Ici un entretien avec le directeur de la photographie qui évoque notamment comment il a étalonné ses caméras numériques pour que le rendu soit le plus près possible de la pellicule : https://www.afcinema.com/Entretien-avec ... owski.html

Et c'est vrai que le noir et blanc est absolument sublime, d'une profondeur.. les cadrages qui laissent de l'air au dessus des personnages sont très inspirant également.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6573
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Film noir et blanc à voir...Cold War

Message par L'Oeil du Chat »

Tiens je voulais y aller aussi, ça me motive ce que vous en dites!
Je vous conseille son précédent film, aussi dans un noir et blanc somptueux, Ida.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »