tu oublie le plus important: il faut que la marque soit bien visible ... sinon tu es mal vu pas un béret fabrique en chine ou en russie....Poum a écrit :Le béret sur l'objectif est encore mieux.

tu oublie le plus important: il faut que la marque soit bien visible ... sinon tu es mal vu pas un béret fabrique en chine ou en russie....Poum a écrit :Le béret sur l'objectif est encore mieux.
Poum a écrit :Le béret sur l'objectif est encore mieux.
Le nez, coco, le nez.n_doisnel a écrit :Juste une petite question technique de débutant sur vos prises de photos avec des leica m3, m2 ou m4 :
Comme ils n'ont pas de cellule pour avertir d'une sous ou sur-exposition, comment faites-vous pour régler correctement l'appareil et prendre une photo correctement exposée (dans une situation genre "instant décisif" où il faut aller très très vite...) ?
Posemètre fixé sur l'appareil ?
Posemètre de poche ?
Ou vous fiez vous à la règle f/16 ?
Bref quelles sont vos techniques ?
Merci.
Et puis avec un F16, tout de suite on se fait moins emmerder.geuledebois a écrit :f 16, la leicameter encaissent très mal les coups de matraque...
Paul K. a écrit :QUOI ? Vous n'utilisez pas le Zone System ?
A+
Tout à fait d'accord... c'est très didactique, on apprend beaucoup... mais cellule+bon sens = nettement plus pratique et rapideclaude_e a écrit :Cette méthode permet aussi de comprendre un peu mieux ce que l'on fait mais est très fastidieuse si on veut la mener de bout en bout.
Bon choix. L'absence de cellule n'est pas un problème. Il y a plein de cellule d'occasion qui s'utilise facilement et avec un peu de pratique, on fait très bien sans ! En cellule neuve, il y a la petite Sekonic 208 qui est un peu chère mais qui est très légère et se fixe sur la griffe porte-accessoires.n_doisnel a écrit :Je crois qu'au fond de moi, j'avais envie de vous entendre dire que cette règle est fiable pour me convaincre de me lancer dans un "tout mécanique"...
Pour revenir dans le fil du sujet du forum, moi je vote : Leica m4.