Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :C'est incroyable, ils ont finit par trouver une personne qui sait lire les numéros sur les façades et les boites aux lettres ! :shock:
Oh oui, ça c'est vraiment inouie, quelqu'un qui sait lire chez la poste. Le notre est même incapable de discerner entre 2 boîtes au lettres et 4 boîtes au lettres.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

chez moi tout va bien :D jamais de problèmes enfin moins qu'avec certaines plateformes de transports :-** :-**
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Pour ma part cela fait maintenant un an et 4 mois que j'ai intégré un petit club photo, un peu moins d'un an que j'ai intégré le "comité organisateur" et grosso modo 5 mois que j'ai commencé à faire fonction de responsable "animation".
Nous sommes peu nombreux, peu de bon photographes à grosses productions. Beaucoup de personnes qui veulent simplement s'améliorer et partager, et ça c'est cool. Bien sûr il y a des accrochages (surtout entre le prez' et d'autres, et certains m'ont même poussé à briguer la présidence, non merci).
Nous ne participons à aucun concours. On se fait notre défi mensuel (un thème prévu à l'avance, chacun présente 3 photos non nommés, on vote entre nous pour nos coups de coeur, puis après on passe toutes les photos et on "critique"). La critique technique avec proposition est parfois l'occasion d'inscrire un "cours technique" à une séance (je leur ai par exemple appris l'hyperfocale et l'utilisation qu'on pouvait en faire, suite à une plainte d'un membre qui disait qu'avec son vieil aAF parfois il n'avait pas le temps de prendre ses proches en photo en "catimini". Sa tête quand j'ai dit : "ben déconnecte ton AF justement !". On essaye aussi de faire une sortie par mois qui donne lieu à un nouveau visionnage de 3 photos /membres (ou plus si peu de membre à la sortie). En gros une séance de 2h toute les 2 semaines, avec si possible un à deux visionnages, et un cours technique ou historique. On a aussi innové avec notre section SOS photo (tiens, comme un certains forum...), si quelqu'un rate une phot et ne sait pas pourquoi...
Bien sûr je suis le seul argentiste, mais on me regarde avec bienveillance, voir même admiration...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Quand j'étais gamin on avait un facteur qui passait du temps chez les gens et qui prenait un verre puis deux... on rigolait bien à cette époque, à présent ils travaillent avec un compteur et une obligation de vitesse et de résultat. On dit que c'est le progrès mais non ce n'est que cette fichue modernité malfaisante... :evil:

Pour les opération labo ouvert, le mien l'est aussi. :D

Il faut juste me prévenir que je range un peu, les habitués savent pourquoi. :oops:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

tout à fait, dans ma boite le facteur scan un code barre quand il entre et un autre quand il sort codes barres installés par l'ENTREPRISE La Poste
il n'ont pas le temps de rigoler, tiens en parlant de flicage, les routiers avec le système de "suivi de flotte" ne sont plus aussi libre qu'avant et ce n'est pas fini
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

George Orwell ne croyait pas si bien dire... et il n'avait pas beaucoup d'avance sur la réalité :tete: :tete: :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Franchimontees a écrit :George Orwell ne croyait pas si bien dire... et il n'avait pas beaucoup d'avance sur la réalité :tete: :tete: :tete:
Tu rigoles j'espère !? Il a même déjà un sacré retard le père Georges !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Nous allons droit vers la réalité dépeinte dans le film "Soleil vert". Ça c'était de l'anticipation ! faites le découvrir à vos enfants ça va leur donner le moral... :twisted:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Pour La Poste, tout dépend du facteur.

Un me livre systématiquement entre 10h et 11h quand nous ne sommes jamais là et, pour une fois que j'ai pu le rattraper j'ai pu constater le soin avec lequel il traitait nos colis (il les lançait, de rage, sans ménagement au fond de sa camionnette)...

D'autres repassent entre 12h et 13h, voire après 18h quand il le peuvent et certains m'appellent avant.

Il est donc, pour le moins, regrettable que l'attitude de certains jette l'opprobre sur l'ensemble de la profession...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le coup des paquets lancés je l'ai vu aussi dans un bureau de poste en ville, c'est vrai que ça fait pour le moins bizarre de les voir jouer au basket avec nos colis. :? Ceci dit je trouve tout de même que notre poste nationale bosse vraiment bien, avec tout ce que j'envoie et ce que je reçois je n'ai eu que deux colis égarés donc bravo ! :bienjoue: Bon après c'est vrai que si ce n'était pas un vrai labyrinthe administratif pour se faire rembourser ce serait encore mieux... :roll:
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Autre exemple positif :

Je passe commande samedi dernier, auprès d'un site marchand (qui porte le nom du plus grand fleuve d'Amérique du Sud), une machine Expresso.
Elle m'a été livrée ce jour par La Poste. Belle performance, non ???
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

En parlant de La Poste, petite bizarrerie du courrier...
Un colis New York-Lille envoyé en normal dans une grande enveloppe bien solide c'est rapide! (une semaine)
Un colis Lille-New York envoyé en colissimo en carton c'est long (15j-3 semaines)
:roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

cg8.5 a écrit :Autre exemple positif :

Je passe commande samedi dernier, auprès d'un site marchand (qui porte le nom du plus grand fleuve d'Amérique du Sud), une machine Expresso.
Elle m'a été livrée ce jour par La Poste. Belle performance, non ???
J'ai fait mieux. j'ai commandé ma machine à expresso sur le site du fabriquant qui faisait 50% de remise (marque choisie car doses de café bio équitable et sans alu) après avoir entendu la pub sur France info dimanche après midi et je l'ai reçue par chronopeste ce matin ! :shock:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

La carte des membres pourquoi pas, chacun pouvant pointer sa localisation tout en restant approximatif.
Cependant, j'ai un peu de mal à y croire quand on voit que l'immense majorité des membres ne renseignent RIEN dans leur profil.
Une carte des membres adeptes de rencontres et échanges, susceptibles de recevoir dans leur labo, je pense que ça vaut le coup de tenter, même si à priori ça ne concernerait qu'un petit nombre.
Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est très sympa et enrichissant :bienjoue:
On n'a pas forcément envie de recevoir chez soi sans un minimum de confiance. L'indication d'une localisation sur une carte accessible à tous doit rester approximative et n'est pas forcément synonyme de porte ouverte !
:hello:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Fujicator a écrit :Il y a une nouvelle livreuse chronopeste dans mon coin elle vient de me livrer ma nouvelle machine à café. 8)

C'est incroyable, ils ont finit par trouver une personne qui sait lire les numéros sur les façades et les boites aux lettres ! :shock:

Ô Rage... On ne va bientôt plus pouvoir se moquer de chronopeste... :twisted: :mrgreen: :lol:
Quand ça marche, faut le dire ; j'ai reçu un colis made in china sur lequel il y avait seulement mon nom et prénom.
Moralité on gagne a être connu, le centre de tri m'a téléphoné pour me dire que j'avais un envoi qui attendait au centre !

Ces cons de chinetoques ont du se dire, les français sont 60 000 000, ils doivent tous se connaitre
Paradoxal
Intéressé
Intéressé

Message par Paradoxal »

Edit et suppression de message.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

J'ai oublié de poser mon enchère et du coup un apo sinaron 420mm est parti à 59 euros car il était bien planqué...

C'est un bon prix même pour un objectif sur planchette db mais au fond tant mieux car si j'avais décroché cette enchère j'aurai acheté un obturateur copal dans la foulée... :oops:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

ben voui, c'est Obligatoire. Moi aussi j'ai des DB.

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tous les gens sérieux ont un copal et des DB les rigolos comme moi ont des obturateurs avec des vitesses un peu fantaisistes.

Le pire c'est mon Illex 4 monté sur mon Commercial Ektar, le vendeur m'a donné un papier pour m'indiquer les vrais temps.

Mais comme je suis mauvais aussi pour exposer, du coup ça corrige mes erreurs de sous exposition. :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

D'autre part, il me semble que tu peux régler le problème "fantaisistes" avec un copal: il suffit de laisser l'objectif ouvert (Pose T ou B) et laisser le copal agir!

V.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »