On a parfois des cas assez étranges sur ebay.
Parmi mes histoires drôles, celle qui l'an dernier avait le top, c'était le cas de l'acheteur d'un zoom à pompe qui me disait que le zoom ne zoomait pas, car en tournant la bague, ca devenait juste flou.
Et c'est cette année que j'ai la "palme" avec un objectif vendu sur ebay, un 35-105 ouvert à 2,8 constant, la belle bête.
Après réception, le vendeur me dit ceci :
"Monsieur, votre objectif est en panne, j'ai pris en photo un visage à 105mm et ouvert à 2,8. Le visage est net, mais le bout du nez est flou tout comme les oreilles".
Là je lui dis que c'est normal, qu'à 2,8 on a presque aucune profondeur de champ.
Il me répond :
"Non, tous les magasines et tests sur le net disent qu'une optique à 2,8 constant est meilleure que les autres. D'ailleurs, lorsque l'on appuie sur le bouton qui ferme le diaphragme (test de profondeur de champ, ndlr), plus le diaphragme est fermé, plus c'est gris et granuleux dans le viseur". Donc à 2,8, ca doit être exceptionnel".
je lui ai repris son objectif, je l'ai vendu à un ami que je connais, et lui en es super heureux...
histoire drôle avec un membre ebay...
- Danny
- Super Gourou
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: histoire drôle avec un membre ebay...
ah bon, 2.8 c'est pas une échelle de valeur de qualité optique
bon, au moins, grâce à ce photographe émérite tu as fait un heureux parmi tes amis
bon, au moins, grâce à ce photographe émérite tu as fait un heureux parmi tes amis
-
- Super Gourou
dommage pour les amis que tu ne connais pas! ils ont raté une affaire!Danny a écrit : je lui ai repris son objectif, je l'ai vendu à un ami que je connais, et lui en es super heureux...
- Danny
- Super Gourou
des amis pentaxistes... c'est rare.
- mathieu hm
- Passionné
Le con !!Danny a écrit :"Non, tous les magasines et tests sur le net disent qu'une optique à 2,8 constant est meilleure que les autres. D'ailleurs, lorsque l'on appuie sur le bouton qui ferme le diaphragme (test de profondeur de champ, ndlr), plus le diaphragme est fermé, plus c'est gris et granuleux dans le viseur". Donc à 2,8, ca doit être exceptionnel".
En plus il lit des magazines... L'a rien compris le pauvre...
- 500TL
- Super Gourou
Très jolie histoire....
- Mathieu M
- Super Gourou
Ca montre aussi un manque de culture photographique puisqu'il semble n'avoir jamais vu de photo sans grande profondeur de champ.