Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
doubleur
- claude_e
- Super Gourou
Re: doubleur
AMHA le doubleur peut servir pour dépanner mais il y aura une baisse de qualité et tu vas perdre un à deux diaph. Il n'est même pas sur que l'autofocus de l'appareil fonctionne encore (ce qui est le cas sur certain boitiers actuels si on va au delà de f5.6 en ouverture maxi)
- boulette
- Expert
L'extender Canon x2, qui multiplie la focale par 2, te fait perdre deux diaphs en ouverture maxi... Ce qui entraîne aussi des problèmes de visée et d'autofocus... Le x1,4 fait perdre un diaph seulement, mais tu te retrouverais avec un 5.6/8, je ne sais pas si pour des photos de motos en mouvement ce sera assez... Après, je connais pas les compatibilités avec les doubleurs de focale d'autres marques, mais je pense que ce n'est pas un très bon choix pour aller avec ton objectif.
-
- Passionné
ben.. déja un zoom c'est limite... (niveau qualité en position 300 à pleine ouverture!...)
si en plus, on rajoute un doubleur, on perd en qualité, en luminosité, en confort de visée forcément, en efficacité d'AF evidement...
depuis que je lis sur la photo, j'ai toujours vu qu'on deconseillait d'utiliser Zoom+ doubleur...
enfin, evidement qu'on aura une image, c'est clair.. mais à quel degrès de qualité!....
je me demande meme si l'utilisation d'un telé à mirroir ne serait pas plus qualitativement avantageux par rapport à l'utilsation d'un couple zoom+doubleur!.... (et dieux sait que j'ai une bien pietre opinion des télé à mirroir!...)
si en plus, on rajoute un doubleur, on perd en qualité, en luminosité, en confort de visée forcément, en efficacité d'AF evidement...
depuis que je lis sur la photo, j'ai toujours vu qu'on deconseillait d'utiliser Zoom+ doubleur...
enfin, evidement qu'on aura une image, c'est clair.. mais à quel degrès de qualité!....
je me demande meme si l'utilisation d'un telé à mirroir ne serait pas plus qualitativement avantageux par rapport à l'utilsation d'un couple zoom+doubleur!.... (et dieux sait que j'ai une bien pietre opinion des télé à mirroir!...)

Si tu mets un doubleur , tu perdras l'AF ; et la qualité , avec le 100-300 , sera médiocre , pour ne pas dire plus...
Avec le 1,4 , la qualité sera à peine meilleure , et , comme l'écrit Claude , tu perds l'AF au-delà de 5,6 ; ça ira à 100 , mais pas au-dessus (en focale) .
Les "extenders" (X1,4 , X2 ou plus) sont mieux acceptés par les séries L Canon .
D'autre part , ceux de marque Canon ne s'adaptent (physiquement) qu'à quelques téléobjectifs et zooms télé Canon , à la différence des "extenders" Kenko ou Sigma , dont la qualité optique est équivalente , pour un prix inférieur .
Avec le 1,4 , la qualité sera à peine meilleure , et , comme l'écrit Claude , tu perds l'AF au-delà de 5,6 ; ça ira à 100 , mais pas au-dessus (en focale) .
Les "extenders" (X1,4 , X2 ou plus) sont mieux acceptés par les séries L Canon .
D'autre part , ceux de marque Canon ne s'adaptent (physiquement) qu'à quelques téléobjectifs et zooms télé Canon , à la différence des "extenders" Kenko ou Sigma , dont la qualité optique est équivalente , pour un prix inférieur .
-
- Débutant
je plussois mes camarades ! tout est dis je pense 

merci les gars pour vos reponces je suis bon pour casser ma tirelire ala prochaine 

-
- Membre de l'association
Prends-toi un 300/4 IS USM, ça te changera la vie, pour un tarif très abordable. Tu pourras rajouter le converter x1.4 pour une qualité encore largement préservée et un autofocus un peu plus lent, mais toujours présent!