Peut être que l'inscription devrait être conditionnée par le premier post de présentation ? mais je ne sais pas si cette fonction est possible de façon à ne pas monopoliser du temps de modérateur!
je me permet de ne pas être d'accordbbjm a écrit :Sachant que quoi qu'il en soit (je relance le fil ...)
Je ne vois aucun interet à bobiner du film si c''est pour n'en faire que des 36 poses. On en vend des très bien dans le commerce![]()
L'interet d'une bobineuse c'est de faire des 8-10 poses pour essais ou tests divers,
Des 20 à 26 poses pour finir une journée-sortie ...
et des 40 poses pour les grandes sorties-vacances et autres![]()
Pas plus, car après ça ne rentre pas dans la spire ...
+1bruno_l a écrit :je me permet de ne pas être d'accordbbjm a écrit :Sachant que quoi qu'il en soit (je relance le fil ...)
Je ne vois aucun interet à bobiner du film si c''est pour n'en faire que des 36 poses. On en vend des très bien dans le commerce![]()
L'interet d'une bobineuse c'est de faire des 8-10 poses pour essais ou tests divers,
Des 20 à 26 poses pour finir une journée-sortie ...
et des 40 poses pour les grandes sorties-vacances et autres![]()
Pas plus, car après ça ne rentre pas dans la spire ..., bobiner permet de ce faire des ~ 36 poses a moins chère (pas pour la trix)
ne faire que des 10 poses gaspille autant d'amorce a chaque bobine, donc plus de gaspillage
Tu peux couper la 36 poses dans le noir si tu veux absolument faire un test après 10 vuesbbjm a écrit : Pour les 10 poses, certes l'incidence de l'amorce est là, mais c'est mieux que de sacrifier une 36 poses pour un test !
Sans blague, aurais-tu oublié que je l'ai beaucoup pratiqué et meme expliqué à notre ami Domelodaouar a écrit :Tu peux couper la 36 poses dans le noir si tu veux absolument faire un test après 10 vuesbbjm a écrit : Pour les 10 poses, certes l'incidence de l'amorce est là, mais c'est mieux que de sacrifier une 36 poses pour un test !![]()
Bonsoir, tu veux bien expliquer comment tu procède sans bobineuse? Par avance merci.lulu69 a écrit :je bobine mes films sans bobineuse depuis longtemps je n'ai jamais aimé ce truc....
je trouve tout de même que l'on est gagnant
je fais sur une bobine de 30 M une première bobine de 1.50 m
pour les autres je fais 29 bobines de 1 mètres soit environ 22 poses
je n'aime pas spécialement les 36 poses
j'ai acheté dernièrement plusieurs bobines de foma 100 a 34 euros pièces plus environ 3 euros de port par bobines achetée soit environ 37 euros
soit environ 1.25 la pellicule
une fomapan 100 en 24 poses en moyenne 3. 25 EUROS faites le calcul