Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je lance un post d'avertissement à tous ceux qui voudraient se mettre à tirer eux même leur négatifs noir et blanc, et vous conseiller de renoncer si :
Vous êtes maladroit : vous risqueriez de renverser de la chimie, de voiler toutes vos tirages, de rayer le film, vous blesser etc...
Vous faites peu de photos : Si vous faites moins de 10 m2 de tirage par jour, ce ne sera pas rentable, car votre chimie sera périmé avant que vous n'ayez développé suffisamment de papier pour l'amortir.
Vous avez un peu de respect pour l'environnement : Développer du papier consomme beaucoup d'eau, entre la préparation de la chimie et les différents rinçage du papier. Sans compter la toxicité des produits chimiques. Je sais, certains vont me dire que ça se recycle, mais si vous n'êtes pas un labo professionnel, je pense qu'il sera difficile d'obtenir qu'un prestataire récupère vos déchets, ou alors il faudra payer très cher. Donc pas rentable. Quand aux déchetteries municipales, je ne suis pas sur qu'elles prennent toutes ce genre de déchets, car ce n'est pas tout le monde qui utilise ces produits.
Vous n'avez pas le sens de l'umour