Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

L'Oeil du Chat a écrit :Tu les développes avant de les mettre au recyclage? ^^
Je suis tête en l'air, ça peut arriver d'oublier de les développer :rire:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

sinbad a écrit :Tu fne fais plus de 120 Bokhey ? (de quoi je me mêle d'ailleurs ? :mrgreen: )
Je vais bientôt dégivrer mon congélateur ( grand ménage de printemps ) ça sera l'occasion de m'y remettre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Dois-je dire O joie ? je suis en retraite depuis hier soir... Cérémonie jeudi avec PDG etc et pleins de collègues, un coffret de vins ( ils pensent que je bois ! ) un beau chèque de la part de mes collègue pour du matériel photo ( c'est eux qui me l'ont précisé) un voyage de 3 jours pour deux, et un superbe ouvrage photos sur Toulouse ( ville de mon ex employeur) . Dommage, il a fallu rendre mon portable et ma voiture ! Un peu d'émotion quand même, 28 ans que j'y étais. Particulièrement, mon jeune directeur commercial qui était très ému de ce départ , il était à coté de moi lors de mon petit discours ( totalement improvisé par ailleurs ) je voyais ses yeux humides et il m'a filé le trac . Une page de ma vie est tournée, une nouvelle commence. Plus de temps pour la photo, mais avant il faut que je me trouve une voiture pour aller en faire !
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Gilles88 a écrit :Dois-je dire O joie ? je suis en retraite depuis hier soir... Cérémonie jeudi avec PDG etc et pleins de collègues, un coffret de vins ( ils pensent que je bois ! ) un beau chèque de la part de mes collègue pour du matériel photo ( c'est eux qui me l'ont précisé) un voyage de 3 jours pour deux, et un superbe ouvrage photos sur Toulouse ( ville de mon ex employeur) . Dommage, il a fallu rendre mon portable et ma voiture ! Un peu d'émotion quand même, 28 ans que j'y étais. Particulièrement, mon jeune directeur commercial qui était très ému de ce départ , il était à coté de moi lors de mon petit discours ( totalement improvisé par ailleurs ) je voyais ses yeux humides et il m'a filé le trac . Une page de ma vie est tournée, une nouvelle commence. Plus de temps pour la photo, mais avant il faut que je me trouve une voiture pour aller en faire !
Félicitations, tu vas très vite t'y faire d'après ce qu'on m'a dit :bienjoue: Un jeune directeur commercial sensible, incroyable!!!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Gilles88 a écrit :Dois-je dire O joie ? je suis en retraite depuis hier soir... Cérémonie jeudi avec PDG etc et pleins de collègues, un coffret de vins ( ils pensent que je bois ! ) un beau chèque de la part de mes collègue pour du matériel photo ( c'est eux qui me l'ont précisé) un voyage de 3 jours pour deux, et un superbe ouvrage photos sur Toulouse ( ville de mon ex employeur) . Dommage, il a fallu rendre mon portable et ma voiture ! Un peu d'émotion quand même, 28 ans que j'y étais. Particulièrement, mon jeune directeur commercial qui était très ému de ce départ , il était à coté de moi lors de mon petit discours ( totalement improvisé par ailleurs ) je voyais ses yeux humides et il m'a filé le trac . Une page de ma vie est tournée, une nouvelle commence. Plus de temps pour la photo, mais avant il faut que je me trouve une voiture pour aller en faire !
Félicitations: la plus belle partie de ta vie commence. Moi, ça fait 2 ans, c'est le pied d'enfer.
Le drame, c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de passion dans la vie et qui tout d'un coup se retrouvent face à un grand vide à perte de vue.

Il y avait eu un reportage qui s'appelait +/- "l'an un après la retraite" (si je me souviens bien du titre). Diverses expériences de nouveaux pensionnés. Une dame rentre chez elle ce premier soir béni avec une boite à chaussure..., Elle ouvre son armoire et la vide: chaussures pour réunions, poubelle, chaussures pour l'atelier, poubelle... etc. Son mari lui dit: "qu'est ce que tu fais, en plus je vois que tu as encore acheté une paire là, à l'instant"... et la dame, avec un sourire jusqu'aux oreilles , sort de la boite.... une paire de pantoufles.

Une autre personne, chef du service des urgences dans un grand hôpital, et qui avait eu un choc en voyant que sa page Oulook du lendemain était vide de chez vide, disait après quelques mois: "la retraite, c'est un long couloir avec plein de portes, et chaque porte ouvre sur quelque chose de nouveau à essayer. Et la dernière porte, c'est celle qui ouvre sur le grand tunnel blanc.... après avoir essayé toutes les autres"

Voila pour t'accompagner!
Félicitations. Tu en es sorti!

V.

:D

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La retraite pour moi c'est comme la femme de ma vie, je ne suis pas prêt de la toucher... :(

Alors du coup je me console avec des petites joies...

Ô joie ! Je viens de recevoir ma boite de plans film Portra 160 neuve 8x10 sans taxes 150 euros avec les frais de port donc 15 euros la photo. Alors oui ça fout un peu la pression mais j'ai un joli sticker de la boutique et c'est 55% moins cher qu'en Allemagne.
Stagire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Stagire »

Félicitations ! 28 ans dans la même boite c'est beau.
Profite bien :)
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

super Gilles, content pour toi, profites bien ;)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Dois-je dire O joie ?
Euh oui, tu le peux... et pas qu'un peu...
Bonne retraite à toi!
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: @Gilles88 : un de mes amis disait : "Quand j'étais en activité, je n'avais pas une minute à moi ; depuis que je suis en retraite, je n'ai plus une seconde à moi !". Comme c'est vrai... :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Oui, mais on finit par se rendre compte qu'on a assez de temps pour pouvoir perdre du temps. :bienjoue:

:hello:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

oui la retraite je la conseille volontiers aux jeunes. Non seulement ou a tout le temps de faire juste ce qu'on veut mais en plus les soucis professionnels disparaissent. Perso ça fait 4 ans que j'ai pris perpète pour les vacances. Je voyage quand je veux et je ne connais plus l'angoisse du retour et des pépins qui se sont accumulés pendant mon absence.
En plus mon dernier fils à la maison vient de trouver un boulot qui lui convient parfaitement et comme c'est à Toulouse, à plus de 400 km de chez moi je me retrouve seul dans 90 m², autant dire que je ne manque pas de place pour étaler mes appareils

Bien sur il y a une petite baisse du pouvoir d'achat et je ne peux plus taper dans la caisse en cas de besoin urgent ( j'exerçais une profession libérale donc je ne rendais de compte qu'à moi même, je me rappelle avoir pris 12 000 francs dans un passé lointain parce que j'avais niqué la boite de vitesse de ma Jeep Willis )mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix

Et la déclaration d'impôts !!!! Elle est toute faite, y'a juste à valider le truc sur internet :tete: plus besoin de se casser la tête à retrouver des factures, à faire des bilans et des comptes de résultat, à faire des calculs rébarbatifs ZEN ZEN ZEN
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Super Gilles :bienjoue:

Profite bien de cette nouvelle vie.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Le retraite à 30 ans, y aurait que ça de vrai!
Mais là on est plutôt parti pour en prendre pour quelques trimestres de plus je dirais...

Profite bien Gilles!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voici une réforme intéressante pour la retraite :

https://www.youtube.com/watch?v=hVINOiaUwec

C'est censé être de l'humour ais quand on y pense ce n’est pas si absurde... :roll:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Oui mais imagine, tu meurs avant trente ans ! Tu imagines le déficit des caisses de retraite
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Puis ne le répétez pas aux politiques qui nous gouvernent mais après 60 ans on pète moins le feu qu'à 30. Perso, en 3 ans j'ai eu plus d'arrêts maladie que pendant toute ma carrière professionnelle (8 mois au total).

Le recul de l'âge de la retraite est surtout prévu pour appliquer une monstre décote sur les pensions car il y aura de moins en moins de carrières complètes.

Donc le projet c'est les vieux au boulot (ou plutôt en arrêt de travail) et les jeunes au chômage. Je suis pas certain que ça va faire avancer le schmilblick.

Ou tu as du bol Gilles c'est avec ton jeune directeur ému par ton départ. J'en ai eu ou c'était plutôt "Il va pas se casser ce vieux con avec son gros salaire que je puisse m'augmenter !"
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

eric.c a écrit :Puis ne le répétez pas aux politiques qui nous gouvernent mais après 60 ans on pète moins le feu qu'à 30. Perso, en 3 ans j'ai eu plus d'arrêts maladie que pendant toute ma carrière professionnelle (8 mois au total).

Le recul de l'âge de la retraite est surtout prévu pour appliquer une monstre décote sur les pensions car il y aura de moins en moins de carrières complètes.

Donc le projet c'est les vieux au boulot (ou plutôt en arrêt de travail) et les jeunes au chômage. Je suis pas certain que ça va faire avancer le schmilblick.

Ou tu as du bol Gilles c'est avec ton jeune directeur ému par ton départ. J'en ai eu ou c'était plutôt "Il va pas se casser ce vieux con avec son gros salaire que je puisse m'augmenter !"
Les retraités ont des jours de carances quand ils sont malades? :mrgreen:
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

Gilles88 a écrit :Dois-je dire O joie ? je suis en retraite depuis hier soir...
Félicitations Gilles, Le temps de profiter commence :bravo:
vdragon76 a écrit :Le drame, c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de passion dans la vie et qui tout d'un coup se retrouvent face à un grand vide à perte de vue.
[...]
Je partage à fond ton avis. En week-end, vacances ou autre, je n'ai jamais du temps libre avec mes passions (et déboires bien-sûr). J'espère seulement être en forme lors de ma retraite pour y continuer :)
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

Fujicator a écrit :Voici une réforme intéressante pour la retraite :

https://www.youtube.com/watch?v=hVINOiaUwec

C'est censé être de l'humour ais quand on y pense ce n’est pas si absurde... :roll:
Énorme ! Merci pour ces qq minutes de rigolade :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »