La grinche a écrit :[
Ce mode "tout-auto" n'existait pas donc pas besoin de le qualifier
Il existe avec le A1 (sorti en 78 si mes souvenirs sont bons) avec le mode P avec lequel l'appareil choisi a la fois vitesse et ouverture. Le photographe n'a que la MAP a faire. Il existe egalement avec le Canon AE1 program et je pense sur dautres modeles de cette époque.
@Feanolas:
"Sur ces bases, le mode semi-auto du A1 est plutôt pauvre, dans la mesure où la seule indication sur l'exposition est "supérieur" ou "inférieur" ("Close" ou "Open", en reference à l'action à effectuer sur le diaphragme). "
Sur mon A1 en mode priorité a l'ouverture, je choisi l'ouverture et le boitier m'indique la vitesse exacte a laquelle il declenchera (rien ne m'empeche de ne pas suivre ses conseils sans meme avoir a débrayer en mode M). Il ne s'agit donc d'une indiction precise et non pas juste d'un "close" ou "open".
Sur un Canon FTB QL, considéré pour toi comme un semi auto, je choisi l'ouverture, et le boitier m'indique dans le viseur a qu'elle vitesse je dois declencher idealement. Qu'elle différence??
Les Canon AE1, AT1, AV1 sont donc selon ta définition des boitiers automatiques a priorité (l'une ou l'autre selon les cas). Or ce sont des boitiers semi auto a priorité ce n'est pas moi qui le dit c'est Canon et c'est ce que j'ai pu lire depuis que je fais de la photo.
Mon but n'est pas de creer la polemique mais de comprendre ce décalage de définition entre les générations.
[/b]