Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, quelques pieds de tomates et ça évite d'en acheter entre juillet et octobre. Même qu'en plus elles auront meilleur goût
Oui c'est bon signe, mais en même temps le Monde publie également ça aujourd'hui...benichka a écrit :Pas plus tard qu'hier le Monde annonçait que les agriculteurs basculaient pas mal vers le bio ; la situation s'améliore plutôt qu'elle ne se dégrade Luc !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Et même si tous ne sont pas des petits exploitants, c'est plutôt bon signe non?
J'ai un petit potager et c'est vraiment super sympa de faire sa récolte en sachant que pas un pulvérisateur de produit chimique n'a mis les pieds dans le jardin mais bon, je ne joue pas mon salaire de l'année sur ma production.lignesbois a écrit :La photographe ne précise pas, dans tout ça, si l'éclairage des serres est inactinique.![]()
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, quelques pieds de tomates et ça évite d'en acheter entre juillet et octobre. Même qu'en plus elles auront meilleur goût
Je vais redemander des précisions au maraicher sur sa pratique...lulu69 a écrit :OK LUC par contre l'agriculture raisonnée c'est du grand n 'importe quoi
le raisonné dépend de la pratique de l'agriculteur, donc il faut connaitre.Luc a écrit :Je vais redemander des précisions au maraîcher sur sa pratique...lulu69 a écrit :OK LUC par contre l'agriculture raisonnée c'est du grand n 'importe quoi
Raison pour laquelle, il faut bien nettoyer l'essoreuse à salade avant d'y mettre ses films, fraîchement lavés, à essorer faute de quoi on pourrait avoir des petites limaces collées sur la pellicule.Et quand on trouve des petites limaces dans la salade
Bon, moi je préfére mes légumes sans proteines ajouté...Jean-Claude.B a écrit :Et quand on trouve des petites limaces dans la salade, ça inspire plutôt confiance.
Tu es végan ?Havoc a écrit :Bon, moi je préfére mes légumes sans proteines ajouté...Jean-Claude.B a écrit :Et quand on trouve des petites limaces dans la salade, ça inspire plutôt confiance.