Je vois qu'on peut le commander en 250ml, ce qui est pas mal pour ne pas le garder trop longtemps... J'en achèterai peut être un jour pour tester mais bon avec la 200 exposée à 100 l'Xtol me satisfait pleinement!

Bah nonpatrickJJ a écrit : De mon point du vue il y a bien assez de zones de gris,
non ?
Du coup, je pourrais l'exposer à 100iso sur une partie du film et 800iso sur une autre en fonction de la pdv (nuit/jour) .... Je dev le tout "comme si tout était à la même valeur iso" ?FOMAPAN 200 Creative a une vitesse nominale du film de 200/24°C ISO, mais grâce à sa grande latitude d'exposition, le film donne également de bons résultats lorsqu'il est surexposé de 1 EV (valeur d'exposition) (comme ISO 100/21°C) ou sous-exposé de 2 EV (comme ISO 800/30°C) sans aucun changement dans le traitement, c'est-à-dire sans prolonger le temps de développement ou augmenter la température du révélateur utilisé.
Oriu a écrit :Pourquoi pas justement le LC29, qui donnera plus de jus à ces films
https://www.youtube.com/watch?v=v9vPcQ_eU_kLeodium a écrit :Question Foma 200 (voir si je peux revenir sur la pellicule)
FOMAPAN 200 Creative a une vitesse nominale du film de 200/24°C ISO, mais grâce à sa grande latitude d'exposition, le film donne également de bons résultats lorsqu'il est surexposé de 1 EV (valeur d'exposition) (comme ISO 100/21°C) ou sous-exposé de 2 EV (comme ISO 800/30°C) sans aucun changement dans le traitement, c'est-à-dire sans prolonger le temps de développement ou augmenter la température du révélateur utilisé