Souvent ça passe, mais parfois ça casse.

Dans une cuve System4 (Patterson) ou équivalente, d'une capacité de 2 spires 126/127/135 ou une spire 120, ça ne fonctionne cependant qu'avec le format 135.La solution de spires vides pour compenser est viable et sécure par contre.
Ca me donne l'impression que la spire tourne sur l'axe donc que il y a une partie qui reste toujours au dessus la liquide.Fujicator a écrit : En développant au rotatif j'ai eu des zones entières non fixées, sur les deux films mis sur la même spire comme je fais toujours, tous les dix centimètres j'avais une zone de 5-6 cm non fixée le film était opaque !:
Luc a écrit :... Sinon un anneau pour bloquer les spires?
En ce qui me concerne c'est 2 films 120 sur la même spire! Je n'ai jamais eu de problème... Les films fins je les attache l'un à l'autre, ceux qui ont un support plus épais non. Avec le scotch replié sur les 2 films je n'ai jamais eu de chevauchement...
J'aime bien développer en écoutant de la musique, ça me détend, mais pas non plus pendant des heures! Par contre là ou j'aime passer des heures c'est au labo pour faire des tirages!