Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ou acheter un congélateur à froid ventilé avec le quel il n'y a pas de givre...
Les sacs de congélation c'est pour l'instant ma seule option pour les boites de plans films 8x10 je n'ai pas trouvé de tupperware congélation à cette taille.
En aout après des gros travaux je ferai une vidéo pour montrer un labo enfin fonctionnel. Ô rage je vais passer mon été sans vacances à ranger...
Eh bien, j'ai un frigo Miele pour mes films. Avec une partie congélation. Il a été branché il y a 25 ans, jamais dégivré. Et pas de glace ou de givre dans aucun des compartiments.
Mais bon, Miele, c'est des sous, j'avoue. Maintenant, quant on divise l'investissement par 25....
La pub est gratuite hein, je ne suis pas actionnaire non plus.
J'ai envie de me racheter un koni omega, le mien a son télémètre trop opaque...
Je suis retombé sur les photos que je faisais avec et du coup je suis nostalgique, mais aujourd'hui en trouver un en bon état est très difficile et très couteux... Aidez-moi à abandonner cette pulsion d'achat...
Oriu a écrit :il vaut mieux économiser pour un Pentax 6x7
Le Pentax 6X7 est la preuve que les Japonnais savent faire un excellent boîtier reflex moyen format alors que le Koni Omega est la preuve que les extra terrestres sont biens venus sur terre.....
Le koni omega est le plus méconnu et le plus incompris des moyens formats c'est pour ça que je l'aime tant... Pour moi c'est une vraie douleur de ne plus pouvoir utiliser le mien, le télémètre est devenu peu visible... J'avais pourtant tous les objectifs pour ce système y compris le très rare 135mm...
C'est vrai mais c'est un télémétrique qui devient de plus en plus dur à trouver en bon état, le boitier est aussi simple qu'une chambre et le télémètre est quasiment impossible à dérégler mais voilà c'est du matériel ancien et les exemplaires non conservés de façon optimale finissent par devenir inutilisables car on ne voit plus rien dans le télémètre...
La cote des Mamiya 7 ne fait que monter, mais j'ai quelques doutes sur la durabilité du boitier vu l'électronique fourgué à l'intérieur...
C'est un peu le même délire avec les Contax G1/G2, qui sont irréparables je crois bien.
J'en ai croisé un sur la baie il y a pas longtemps en regardant la boutique d'un vendeur à qui j'ai acheté un truc.
En vérifiant, 300$ chez grizzly33bear, juste pour info