


trop ironique...trop provocateur....
Mille Z' excuses, tErU,
Bon, je

Quel dommage...Les Leica sont de magnifiques "machines" à photographier !Maxx640 a écrit :Pour moi Leica se résume à: derrière une vitrine avec un ticket qui a plein de zéros dessus!
C'est toujours pareil, sauf à hériter d'un parent riche et averti, il faut savoir attendre...tErU a écrit :je vais quand meme attendre un peu alors... avant d'y toucher![]()
![]()
Quand je parle de "piège", je pense au "monde" du Leica !Rombier a écrit :Il n y' avait pas de piège ni de mauvais esprit dans ce sujet ! Juste, un question phonétique à l'origine![]()
Bien sur comme beaucoup j'aimerais bien m'en payer un un jour, mais ne peut mettre 5000€ ou plus dedans.
Sachant que pour 20€ j'ai déjà un FED avec un caillou Jupiter qui ne fera pas, moi derrière le télémètre, de plus mauvaises photos
De plus, avec une bague d'adaptation, la majorité de ces optiques peuvent être montées sur un M et parfaitement couplées !Georgesh a écrit :Quand on est limité en budget ( comme moi...) il vaut mieux avoir un boitier basique et d' excellents cailloux qu' un boitier " de prestige " et pas de sous pour acheter des objectifs performants...
Les optiques Leitz en 39 à vis sont très bonnes, surprenantes de piqué, de velouté et de rendu, d' un prix abordable, et un peu oubliées.
Elles sont toutes d' avant 1956. (1954, apparition de la baïonette M ).
Un régal que de les comparer, en faisant des tirages barytés assez grands.
Et oui Fabrice mon ami, nous sommes d'accord.fabrice C a écrit :J'avoue, il y a un "cron" sur ebay en ce moment .... 50 f/2, c'est beau et collapsible en plus (j'adôôôr les collapsibles)
De temps en temps je regarde les III : 150 à 300 euros suivant état, des fois même avec un objo dessus ! ... pas dit que je ne m'y lance pas quand les finances seront remontées un peu.
Mais mon rève irait plutôt vers un vieux M, quel trogne iremplaçable ces boitiers !