comme évoqué sur un autre sujet, je fais de l'argentique depuis quelques temps, mais depuis ma découverte du travail de Sally Mann, je m'intéresse à la photo à la chambre et plus précisément au collodion et ferrotypie.
Le soucis est que c'est un domaine où le matériel est couteux, l'enseignement aussi, et qui est peu standardisé (normal pour le collodion me direz vous, mais c'est à prendre en compte). L'idée serait de pouvoir faire de la photo en extérieur.

Dis comme ça, ça donne envie de retourner au 35mm, mais le domaine semble passionnant, et j'ai envie de profiter de l'été pour me renseigner, et réfléchir à la faisabilité du projet. C'est pourquoi je viens vers vous avec une question aussi simple que vaste: Que faut-il savoir lorsqu'on arrive les mains presque vide? où se renseigner? Quels sont les erreurs de débutant que vous avez fais à vos débuts en terme d'achat de matériel?
Je sais que ça fait beaucoup d'un coup, mais je suis pleins d'enthousiasme et un peu perdu (comme lorsque j'ai commencé l'argentique