Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Léïca ou Laïca ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre

Comment prononcez-vous Leica ?

Fed, Zorki...
0
Aucun vote
Fed, Zorki...
0
Aucun vote
Nous n'avons pas les même valeurs !
0
Aucun vote
Il a combien de mégapixels ton appareil photo ?
0
Aucun vote
0
Aucun vote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Oui, je :oops: reconnais que j' ai au moins 2 défauts qu' il faudrait modérer un peu :wink:
trop ironique...trop provocateur....
Mille Z' excuses, tErU,
Bon, je :arrow:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Georgesh a écrit ::D Oui, je :oops: reconnais que j' ai au moins 2 défauts qu' il faudrait modérer un peu :wink:
trop ironique...trop provocateur....
Mille Z' excuses, tErU,
Bon, je :arrow:
Devrais-je modérer le modérateur, puisque moi aussi j'ai eu droit à un "Bingo" :D
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Puisque ce sujet "inutile" fait déjà deux pages, j'ai ajouté un sondage (allez, c'est Vendredi on badine...) !
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Pour moi Leica se résume à: derrière une vitrine avec un ticket qui a plein de zéros dessus! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Maxx640 a écrit :Pour moi Leica se résume à: derrière une vitrine avec un ticket qui a plein de zéros dessus! :D
pareil :lol: :lol:
jacquesm
Intéressé
Intéressé

Message par jacquesm »

Maxx640 a écrit :Pour moi Leica se résume à: derrière une vitrine avec un ticket qui a plein de zéros dessus! :D
Quel dommage...Les Leica sont de magnifiques "machines" à photographier !
Elles sont construites pour durer.
Bien sûr, Leica à entretenu la spéculation en sortant des séries limitées hors de prix, mais je crois sincèrement que c'est encore la passion de la perfection qui anime les équipes d'ingénieurs de cette noble maison.
Aujourd'hui, on trouve des occasions qui ne coûtent pas plus cher que certains numériques.
Je crois qu'il faut avoir tenu et utilisé un Leica pour "comprendre" pourquoi certains ne peuvent plus s'en séparer.

Bon, si c'était un piège, j'y suis tombé dedans avec délectation :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oui, mais 3000euros l'engin, pour moi, c'est une année de bourses d'etudes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D 3000€, le boitier, tErU, mais, quand on y a touché, et écouté le bruit du déclencheur, on y est complétement addict....
C' était réservé à un monde de riches, inaccessible, totalement inutile et d' ajlleurs complétement dépassé...
Mais on revend ses Fed et ses Zorki ... et on craque pour OsKKar...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je vais quand meme attendre un peu alors... avant d'y toucher :lol: :lol: :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Le Leïca peut paraitre pour certains un truc de snobs, mais c'est faux, ce sont des appareils pour puristes, esthétes, et surtout des appareils destinés à des photographes professionnels, ou amateurs experts. Maintenant le mec qui a un Leïca et qui ne l'utilise pas, c'est un frimeur qui en a les moyens.
jacquesm
Intéressé
Intéressé

Message par jacquesm »

tErU a écrit :je vais quand meme attendre un peu alors... avant d'y toucher :lol: :lol: :lol:
C'est toujours pareil, sauf à hériter d'un parent riche et averti, il faut savoir attendre...
Personnellement, ce n'est qu'à 47 ans passé, que j'ai accédé au Graal !
Mon père en a révé toute sa vie, pour lui, c'était la référence absolue, le summum de la perfection mécanique et surtout optique, sans jamais oser franchir le pas...aujourd'hui, il n'a plus aucune envie, mais quel dommage quand même !
Patience TeRu, mais saches que ce luxe n'est pas désuet. :wink:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Il n y' avait pas de piège ni de mauvais esprit dans ce sujet ! Juste, un question phonétique à l'origine :?
Bien sur comme beaucoup j'aimerais bien m'en payer un un jour, mais ne peut mettre 5000€ ou plus dedans.
Sachant que pour 20€ j'ai déjà un FED avec un caillou Jupiter qui ne fera pas, moi derrière le télémètre, de plus mauvaises photos 8)
jacquesm
Intéressé
Intéressé

Message par jacquesm »

Rombier a écrit :Il n y' avait pas de piège ni de mauvais esprit dans ce sujet ! Juste, un question phonétique à l'origine :?
Bien sur comme beaucoup j'aimerais bien m'en payer un un jour, mais ne peut mettre 5000€ ou plus dedans.
Sachant que pour 20€ j'ai déjà un FED avec un caillou Jupiter qui ne fera pas, moi derrière le télémètre, de plus mauvaises photos 8)
Quand je parle de "piège", je pense au "monde" du Leica !
Je n'ai non plus jamais prétendu que l'on faisait de meilleures photos avec un Leica !
Je suis tout à fait d'accord pour admettre et confirmer que l'oeil du photographe est plus important que l'outil.
5000€ me paraissent bien excessifs !
On trouve aujourd'hui de très bonnes occasions complète pour moins de 1000€...!
Mais, encore une fois, je ne fais pas de prosélytisme, chacun voit midi à sa porte, et je respecte tout le matériel existant, dans la mesure ou il est utilisé avec passion !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Il y a même plein d'hérétiques qui mettent des cailloux russes sur des boites allemandes à pastille rouge (que je ne nommerais pas par snobisme :D ) , quelle honte :lol: :lol:
Curieusement, le contraire me semble assez rare :P
Ce qui semble indiquer que les possesseurs de "boite à pastille rouge"-que-je-ne-nomme-pas-pour-ne-pas-dire-leica (zut je l'ai dit), sont finalement moins élitistes que les possesseurs de Fed et Zorki, non ? :twisted:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Quand on est limité en budget ( comme moi...) il vaut mieux avoir un boitier basique et d' excellents cailloux qu' un boitier " de prestige " et pas de sous pour acheter des objectifs performants...
Les optiques Leitz en 39 à vis sont très bonnes, surprenantes de piqué, de velouté et de rendu, d' un prix abordable, et un peu oubliées.
Elles sont toutes d' avant 1956. (1954, apparition de la baïonette M ).

Un régal que de les comparer, en faisant des tirages barytés assez grands.
jacquesm
Intéressé
Intéressé

Message par jacquesm »

Georgesh a écrit ::) Quand on est limité en budget ( comme moi...) il vaut mieux avoir un boitier basique et d' excellents cailloux qu' un boitier " de prestige " et pas de sous pour acheter des objectifs performants...
Les optiques Leitz en 39 à vis sont très bonnes, surprenantes de piqué, de velouté et de rendu, d' un prix abordable, et un peu oubliées.
Elles sont toutes d' avant 1956. (1954, apparition de la baïonette M ).

Un régal que de les comparer, en faisant des tirages barytés assez grands.
De plus, avec une bague d'adaptation, la majorité de ces optiques peuvent être montées sur un M et parfaitement couplées !
Quand je parle de Leica, je ne pense pas systématiquement au dernier M7 ou MP ou au R9.
Les possesseurs de IIIf ne changeraient pour rien au monde ( ceux de M5 et de R7 non plus d'ailleurs... :D )
Cortez
Passionné
Passionné

Message par Cortez »

Oui... nul besoin de 5000 euros pour rentrer dans le monde du leica. En se débrouillant bien et en étant un peu patient on peut trouver un leica à vis dans les 200 euros. Pour le M, je m'en suis tiré à environ 550 euros (M2). Quand on voit le prix de certains numériques.. on est certain d'avoir fait une affaire !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

J'avoue, il y a un "cron" sur ebay en ce moment .... 50 f/2, c'est beau et collapsible en plus (j'adôôôr les collapsibles :P )

De temps en temps je regarde les III : 150 à 300 euros suivant état, des fois même avec un objo dessus ! ... pas dit que je ne m'y lance pas quand les finances seront remontées un peu.
Mais mon rève irait plutôt vers un vieux M, quel trogne iremplaçable ces boitiers !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

fabrice C a écrit :J'avoue, il y a un "cron" sur ebay en ce moment .... 50 f/2, c'est beau et collapsible en plus (j'adôôôr les collapsibles :P )

De temps en temps je regarde les III : 150 à 300 euros suivant état, des fois même avec un objo dessus ! ... pas dit que je ne m'y lance pas quand les finances seront remontées un peu.
Mais mon rève irait plutôt vers un vieux M, quel trogne iremplaçable ces boitiers !
Et oui Fabrice mon ami, nous sommes d'accord.
Mais ne t'évanouis pas en pensant au collapsibles :D (je :arrow: ) !
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »