Après une longue hésitation entre réflex numérique et argentique je suis finalement resté à l'argentique et viens d'acheter un Nikon F5 suite à mon Canon A-1.
Je pratique la photo pour le plaisir et sur tous les styles, paysage, portrait etc..
Etant resté à l'argentique je dois donc me fournir en films et justement je serais très intéressé de pouvoir profiter de votre expérience sur les films couleur.
Je n'utilise pour le moment que de la gold 200/1°° et de la supéria 100/200 et de temps en temps de la reala 100, ceci par soucis économiques. J'en suis l'air de rien satisfait, et avec mon scanner Nikon LS-50 j'arrive à sortir des photos qui me conviennent.
Mais je voudrais savoir si je ne pourrais pas obtenir des meilleurs rendus avec des pellicules meilleures, mais plus chères. Par exemple, je trouve parfois que les dominantes des supéria ou gold sont trop voyantes, ou bien que la grain (ou plutôt son absence) n'est pas fantastique. De plus la dynamique de ces pellicules semblent parfois limitées à mon goût.
Je parle pour la Gold et la Superia mais pas pour la Reala que je connais moins. Je dois plus investiguer sur celle là.
Je ne suis pas un barjo du shoot, ce qui veut dire que je ne photographie pas à gogo mais préfère réfléchir mes photos et les prendre à la fin. Donc je ne sors pas 300 photos par sorties. De ce fait, pensez vous qu'il me serait intéressant d'essayer d'autres pellicules couleur afin d'avoir de meilleurs résultats sur les points mentionnés plus haut?
Je connais les noms des autres pellicules mais ne les ai jamais essayé.
Merci bcp par avance dans l'éventualité qu'un bon samaritain me réponde.
Bonne soirée à vous!!

Damien