J'ai regardé un peu sur la version .com d'ibé, et je n'ai rien vu qui me mette autant en confiance que l'annonce de ce monsieur français.
En revanche, j'ai bien entendu épluché les offres pour d'autres modèles du même accabit (Hi-matic, 35 RC, electro 35 GL et quelques autres), certaines étaient assez tentantes et surtout moins chères.
A prix égal et état égal, je préférais d'avance le canonet, parce que ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire me convient bien, que sur le papier ses capacités sont largement suffisantes pour mes capacités, parce que que j'aime sa bouille et son petit logo rouge.
On ne peut pourtant pas dire que, par exemple, le 35 rc d'olympus soit moins mis en valeur que lui ici, bien au contraire. Mais voilà, c'est un coup de coeur comme je le disais.
J'ai passé beaucoup de temps à éplucher des specs techniques, à lire des avis, pour être bien sur que derrière ce coup de coeur ne se cachait pas un appareil franchement moins bon que ses "concurrents" télémétriques directs. Il me semble que, parmis ces quelques modèles "classiques", tous ont leurs propres qualités et défauts, mais que tous sont de bons appareils. J'en suis donc resté sur mon coup de coeur pour le Canonet.
A partir de là, j'ai préféré choisir directement un objet en super état et un vendeur qui offrait toute les garanties. Les 140 euros en question rentrent juste bien dans mon budget pour un nouvel appareil. Je suis donc très heureux de cet achat.
Je me réjouis de partir faire de la photo avec, j'avoue que j'avais hâte de trouver quelque chose qui me ressemble plus que mon canon eos 10 en plastique bourré d'électronique. J'ai du mal à placer un robot entre mon sujet et moi.
Désolé pour le long hs
